Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 20:17:24

    Mon avis ne porte que sur les "8 jours du diable" stricto sensus et non sur le "9ème jour" qui faisait également partie de la défunte collection "histoires et légendes" aux Editions Lombard.

    J'ai franchement bien aimé pour une vieille bande dessinée. Je dis cela sans a priori négatif. Il y a des bd d'antan qui ont bien plus de qualité que des productions actuelles et vice versa. Il est clair que des techniques ont bien évolué au niveau graphique et scénaristique ce qui fait que je trouve souvent des bd bien désuètes. Celle-ci est différente peut-être à cause du thème universel de la lutte entre le bien et le mal.

    Cependant, l'aspect démoniaque est souvent traité en filigrane. Il s'agit surtout de continents ou de villes disparus mystérieusement. Didier Convard revisite les mythes et les légendes pour donner un sens. On sent déjà tout son génie qui allait éclore bien plus tard.

    La dernière nouvelle va plus loin car elle nous projette dans le futur sur le devenir de l'homme. J'ai le sentiment que cela aurait pu être exploité plus longuement dans un one-shot à part tant l'idée était bonne.

    Megalito34 Le 18/06/2019 à 17:53:51

    Très bon album de Convard, constitué de plusieurs récits bien menés reprenant des mythes et des légendes connus. S'y ajoute un dernier récit qui porte les germes de la future série CHATS du même auteur.