Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Nos apprentis pirates découvrent tant bien que mal le métier. Le scénario est un peu décousu et le style des planches me laisse perplexe.
Nous suivons le destin de trois personnages, un médecin, un bretteur et un officier de marine, trois rebelles en marge de l'institution. La mise en place est lente et l'intrigue assez confuse.
Pas mal du tout cette entrée en matière. Bonne présentation des 3 personnages principaux, on connaît leurs vie avant leurs rencontre et c' est très bien. Le scénario est bon, le dessin magnifique, tout comme j' aime.
Très bonne saga que cette série d'aventures. Le découpage n'est certes pas toujours très bien vu, mais l'ensemble est plutôt réjouissant et visuellement très beau. Au fur et à mesure de l'avancée de l'action, on s'attache à cette joyeuse bande, mais on pressent que tout cela ne durera pas éternellement!
Pour ce qui est de cette intégrale, le format est un peu petit pour de la BD, mais en revanche le rapport qualité/prix est vraiment intéressant. Je conseille donc ce livre aux amateurs...
J'ai acheté cette intégrale grâce au prix attractif et le petit format ne m'a pas gêné.
Le tome 1 est une bonne mise en situation, le deux permet de mieux cerner les personnages et introduit bien le tome 3 qui pour ma part est le meilleur avec suspens et décors variés.
Le tome 4 m'a déçu, j'ai vraiment trouvé qu'on tournait autour du pot pour pas avancer vraiment dans l'histoire.
Contrairement aux autres personnes, j'ai bien aimé le tome 5, notamment par l'intermédiaire de son final.
Surement la plus belle couverture dessinée par cet auteur à ce jour.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Cette intégrale me parait la plus intéressante de cette nouvelle collection Haute densité chez Casterman.
D'une part dans son rapport qualité/prix, 5 albums pour un prix modique,ensuite parce que je trouve l'objet très beau,la maquette est bien supérieure à celle de la série qu'elle compile,il faut dire que la série a souffert des sempiternels changements de collection de l'éditeur.
si vous n'avez pas les grands formats ,c'est une affaire.
Ce troisième est mieux réussi que le précédent. Malgrè tous les ingrédients d'une bonne histoire d'aventure ( pirates, chasse au trésor, île mystérieuse, complot...) je n'ai pas trop accroché. Même si le dessin est très bon le scénario de cette série n'arrive pas trop à s'affirmer. Mais la lecture reste tout de même agréable
Quelle déception ! Autant le premier tome promettait beaucoup autant celui ci m'a ennuyé. J'ai eu l'impression de lire pleins d petites histoires à la suite et non un seul et même scénario. Nos trois nouveaux pirates perdent leur bâteau mais en quelques pages il est déjà récupéré. Puis, El Gallio décide de s'arrêter sur une île et de faire jouer ses relations ( il est le cousin du roi d'Espagne) pour renflouer les caisses des pirates. Bien sûr il y retrouve Timmy qui avait disparu lors de la prise du bâteau et y rencontre Paloma une belle jeune fille courageuse. Enfin on se retrouve projeté sur l'île de la Tortue où une prostituée du nom de Jeanne leur parle d'un trésor...les 3 pirates et leur équipage se prépare donc à partir à la chasse mais je ne sais pas trop si j'ai envie de les suivre !
Un premier album prometteur. Celui-ci nous raconte comment 3 hommes différents sont en fait promis à un même destin : la piraterie. Il y a Augustin Ambroise d'Aubert, le médecin, Juan Miguel Lopez y Vega dit "El Gallio", coureur de jupons et fine lame, et enfin John Woodlof, marin. Tous les trois sont des déçus de l'ancien monde et se retrouve finalement car le destin et la mer les ont réunis. Un scénario vraiment sympa qui croise les 3 personnages et des dessins de qualité. Pas mal
Perso, j'ai adoré tant le scénario, un peu lent au début, que le dessin. J'ai beaucoup apprécié l'idée de ces personnages d'horizons divers. On retrouve tout les codes de genre, sans pour autant tomber dans le cliché et le déja vu.
un rythme lent comme le scénariste les aime(voir ZOO) mais c'est le temps qu'il
faut pour nous faire connaitre les trois personnages qui venus d'horizons
différents vont former le noyau (dur?) de cette troupe de Pirates.On reconnait
les réfèrences du genre et pourtant,tout est ici traité différemment,le tome
suivant nous conforte dans cette bonne impression ...une série qui dans la
durée devrait donner un bon morceau d'anthologie(j'en fait le pari)
Le premier tome était prometteur ..rythme un peu lent mais piège normal des
séries qui amènent des personnages fouillés et un univers... et là on est en plein
de dedans rythme excellent,on est pris de bout en bout par l'histoire...comme
Bonifay nous y a rarement habitué,Terpant(mais qui donc va s' intéresser au
génie de la couleur qu'est ce dessinateur,successeur français de bellamy ou
frank hampson) installe on ne peut mieux l'atmosphère d'une série qui fera date
dans la flibuste...on attend vraiment la suite,ces deux là on trouvé le rythme..et
ce n'est pas de la croisière...
ajoutez votre avis