Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Krompir Le 25/05/2012 à 05:22:13

    On retombe dans un scénario ratatouille, genre Bob Morane contre l'Ombre Jaune. Anto et Clara continuent d'être les porteurs de la série; Vient s'immiscer la petite soeure Angélica (Géli pour les intimes), et entre les deux le coeur d'Anto balance. Malheureusement, un poignard mal placé et l'appel du bolchévisme laisse Anto gros Jean comme devant, mais... papa instantané !

    Même si le dessin reste saccadé, les expressions sont bien rendues et le choix des couleurs intéressant.

    Krompir Le 25/05/2012 à 05:12:19

    Le scénario s'emmêle furieusement. Entrent en scène espion anglais, directeur mégalomane d'une officine d'espionnage allemande, automate parlant datant de l'an Mil (si, si...). Bref, tout souci de cohérence prend le large et on a l'impression d'avoir ingurgité une pizza toute garnie aux anchois, ananas et crème chantilly. Dommage, car l'idée d'avoir un héros (et une héroïne) d'outre-Rhin pendant la Grande Guerre était intrigante, mais demandait un traitement autrement plus subtil.

    Le dessin de Georges Van Linthout reste la raison d'être de cette série, car il rend merveilleusement les états d'âme - et il y en a beaucoup - de Anto et Clara.

    Au fait, lisez la biographie de Sylvestre II, pape, mathématicien, français, et créateur de la dite tête parlante. Un humaniste et un génie méconnu !

    Krompir Le 15/05/2012 à 18:32:17

    Sous une apparence de BD historique se cache une quête, présumément du trésor des Templiers. Mais combien de protagonistes courent après ? Les « bons » le sont-ils tous ?

    Le défi est de taille, car le « héros » est un Hussard allemand en Belgique envahie en 1914... Certes, il est blond, beau, ténébreux, et... il ne semble pas savoir s'y prendre avec la délicieuse assistante du traditionnel Professeur, qu'il doit protéger durant ses recherches du ci-devant Trésor.

    Et voilà que Clara manigance avec les Uhlans, Schutzstaffels avant l'heure...

    Le dessin est beau, bien qu'il oscille entre luxe de détails et simplifications hasardeuses. L'action se déroule souvent dans des catacombes, ou la nuit, où les éclairages sont très bien rendus.

    À la fin de ce premier tome, nous sommes un peu étourdis par les nombreuses péripéties, et intrigués par les possibles retournements de veste des personnages...
    Le tout est agréable et invite à découvrir la suite.