Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Excellent album. Toujours ce talent de l'auteur à aborder des thèmes sérieux avec justesse et fantaisie, il cerne bien ses personnages et les rend très vivants et justes avec juste la bonne dose de caricature et d'humour.
Ce tome est le premier n'apportant pas du tout de fantastique ou de science fiction. À part l'apparition de là bête cavernicole géante.
Une vraie réussite.
On retrouve Jules et sa famille, changée par son aventure précédente, danse une aventure encore plus farfelue, mais toujours avec des thèmes variés abordés avec finesse et justesse. Bravo Bravo, si je peux mettre permettre.
Excellent Émile Bravo. Une bd intelligente, au ton juste, divertissante et qui ne s'interdit rien dans l'imaginaire.
J'adore.
C'est pas mal pour une bd jeunesse ! Cela s'adresse également aux adultes grâce à des subtilités que les enfants auront du mal à comprendre. J'aime bien le ton de ces récits.
"La question du père" est par exemple une interrogation tout à fait légitime sur la religion. C'est plutôt bien réalisé. Il y a des dialogues qui sonnent juste. C'est par moment éducatif, mais loufoque également.
Quant au dessin, encore un adepte de l'école Hergé : décidément ! Les auteurs ne peuvent-ils pas se démarquer et faire preuve d'un peu d'originalité ?
Originale et désopilante dans le premier tiers, l'histoire devient beaucoup trop confuse ensuite pour donner, au final, le bijou qui pourtant s'annonçait ....
Une série qui mérite toutes les éloges tant elle capte parfaitement l'univers de l'enfance et les angoisses de son époque. Servi par un trait efficace qui va à l'essentiel, les aventure de Jules échappent au simple pittoresque par un propos plus subtile qu'il n'y parait.
Par l'auteur de "Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill", d'album en album, cette série ne perd en rien de son intérêt et semble même se bonifier depuis "la question du père".
à mettre aux cotés des "Isabelle" (Will, Franquin, Macherot...) et "Seuls" dans votre bibliothèque ou celle de vos enfants.
J'ai acheté cette BD, sur le stand du quai des bulles, j'attendais une dédicace de Coyote, soit 4- 5 heures, et Emile Bravo était sur un stand voisin, seul, alors qu'il avait sorti son One Shot de Spirou, je suis allé le voir, faire dédicacer mon One shot et ai acheté le premier de ses Jules, avec un apriori certain sur cette série, hyper négatif.
J'ai donc lu la bd dans la file pour Coyote et étais obligé de retenir mes fous rires, pour ne pas rigoler aux yeux de tous ces malouins.
Cette bd est étonnante par son originalité, et son humour subtil et légèrement intellect !
Excellentes BD, j'ai acheté les autres tomes et remercie du coup Coyote d'être aussi long dans ses dédicaces car il cela m'a permis de découvrir ce chef d'œuvre du monde de la BD !
Je viens de découvrir le premier tome des épatantes aventures de Jules et je ne le regrette pas. Tout en introduisant quelques considérations sérieuses et instructives sur la relativité, cette aventure est dans l'ensemble plutôt loufoque, avec une mention spéciale pour les créatures farfelues et les extraterrestres hautement évolués (et hautement décontractés!...) que Jules sera amené à rencontrer. Le dessin n'est peut-être pas très fouillé mais reste très efficace, c'est une excellente BD pour tous publics, divertissante et souvent hilarante. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Jules. Vraiment épatant!
Comment ça ? pas un seul avis sur cette fantastique série ? Hé bien qu'à cela tienne, il faut bien commencer. Cette série a 2 intérêts majeurs :
- C'est très drôle, un humour fin dans les dialogues, des scènes désopilantes par l'absurdité d'un personnage ...
- Une approche démarginalisée des plus grandes énigmes de notre monde (relativité, le génome, l'évolution humaine, la mort ...)
Les jeunes lecteurs y trouveront leur compte par les personnages de leur âge, la cocasserie des gags, et les plus âgés par les sujets traités.
Jules : ou comment joindre l'utile à l'agréable.