Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    pysa Le 20/12/2019 à 23:02:54

    Troisième tome des Schtroupferies de Peyo. Quarante-quatre gags, ou bêtises, sympathiques et distrayants à défaut d'être réellement drôles. Reste le plaisir de retrouver les Schtroumpfs !

    excessif Le 04/05/2009 à 07:07:26

    S'il y a un univers "Schtroumpfs" indiscutable, et si, pour cela, la série ne peut pas être considérée comme négligeable, il faut bien dire que le "spin-off" que constituent ces Schtroumpferies, soit un simple catalogue de "gags" conventionnels, basés principalement sur la déclinaison pure et simple des étiquettes (paresseux, farceur, grognon, etc. comme chez les nains de Disney), nous laisse sceptiques ! On admettra que la douce rondeur des dessins, l'aspect gentiment bucolique de ce mini-univers encore aux prises avec la nature, l'expression rassurant d'une société communautaire affairée aux tâches essentielles de la vie, raviront les tous petits, mais il est quand même difficile de générer un véritable intérêt en étant aussi prévisible !

    telechamp Le 01/09/2008 à 16:37:21

    2/10, pour amateur uniquement, on s'ennuie toujours, et les gags sont d'une pauvreté...