Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arkadi Le 11/07/2024 à 17:33:57

    Bon les dessins, c'est Ok (top! les filles sont belles, sexuées tout comme les mecs d'ailleurs tout plein de muscles; les décors sont exotiques et les bastons dynamiques). Y a du plaisir des yeux pour celles et ceux qui aiment le dessin comics des années 80.

    Question histoire, y en a tout plein qui se chevauchent les uns après les autres sans aucune cohérence. Et c'est rigolo!
    Rendez vous compte.: Warlord tombe dans une salle aux trésors ou il y a un bouclier. Bagarre. Il part avec le bouclier qui porte un être malfaisant. Bagarre. L'être malfaisant l'envoie balader aux fins fonds du pays alors qu'il était à deux doigts de retrouver sa tendre. Bagarre. Là ils tombent sur des titans. Bagarre. Puis il rencontre une nouvelle copine. Ils partent. Hommes volants. Bagarre.
    Et la série est finie et tout est à refaire vu qu'il recrapahute ....Sans avoir solutionner quoi que ce soit. Il y a encore des aventures de "Démons", un magazine.

    La curiosité va m'y pousser, je pense....

    Arkadi Le 15/06/2024 à 08:59:09

    Quelques petites histoires de quelques pages chacune ou il y a une ch'tite situation dangereuse, de la baston, un gonzesse (sexy) qui veut se pécho le héros (sexy aussi), puis une bagarre et une résolution par la bagarre de la ch'tite histoire.

    Alors oui c'est bien dessiné. Grell est un chef dans la baston, les corps et la sexualisation des corps mais aussi des décors....mais ensuite ça manque quand même de scénar et le nanard est plus très loin pour le coup.

    Et, à part peut être la dernière histoire qui raconte, un peu et sympathiquement la trame principale, on se fend la poire à se moquer. Parce que, quand même, du côté des dessins, ça le fait.

    Arkadi Le 16/05/2024 à 20:11:30

    Peut être est-ce à cause de ce comics que j'ai ce plaisir coupable à lire (et parfois relire) cette série nanardesque en diable avec, malgré tout, de beaux dessins à la Sal Buscema (en moins sympa), à la pépète sexy et aux barbares en carton pâte mais tout huileux et des muscles tout partout.

    Parce que celui-là il est (presque) différent des autres.

    Alors, bon, il y a des méchants qui sont méchants parceqeueueue !!!! ( sans la moindre once de psychologie CQFD). La première histoire ( avec le fameux géants des neiges) est tout pétée mais, bon, on se marre du bousin entre les mains...

    Et puis il y a la suite...plus tourmentée, plus introspective dans une ellipse d'une vie qui va, comme toujours, trop vite mais qui surprend et qui plaît. Shakespearien ? La blague ! Non, bien sûr....mais ça y lorgne quand même pas mal.
    Car, oui, les aventures précédentes racontent tout de même le dilemme d'une vie. Celle de Warlord qui a tout vécu, des tourments de l'amour, du déracinement, et même jusqu'au filicide. Et, ça, c'est pas rien.
    Alors on se prend à rêver...cela aurait pu être trop bien Warlord si Mike Grell (un dessinateur très talentueux) s'était fait aider au scénario par un scénariste. Car les thèmes choisis ont de la pertinence, le parcours du héros est initiatique dans tous les thèmes d'une existence...mais hélas c'est mal et trop vite raconté à chaque fois.

    Sauf ici. Ici l'introspection est agréable, plutôt pas mal narrée. Et surtout l'histoire prend son temps . Ce n'est toujours pas une vrai réussite mais ce n'est pas, dans cet opus, un nanard hilarant.

    Arkadi Le 02/05/2024 à 22:04:15

    Que ça file le temps...Que ça file.

    Alors Mike Grell dessine vite et pas mal avec une multitude de twists sans queue ni tête, de rebondissements sans le moindre sens, de "deus ex machina" qui facilitent , ubuesques, les passages d'une histoire à l'autre.

    Et c'est à chaque fois complétement débile mais, et c'est là ou c'est savoureux, toujours surprenant :

    une planète ronde qui roule par terre en faisant une grosse trainée avec des extraterrestres dedans qui se sont perdus dans la terre...qui est au centre de la terre...dont le chef veut pécho Tara ( la compagne de Warlord). Bon ils vont tous mourir en 4 planches chrono et ce sera fissa.
    Des méchants pas gentils dont le chef ...veut encore pécho Tara. Et pis, les héros vont tous mourir avec des ours....mais non parce que les vrais chefs, c'est des copains. N'ayez crainte, les méchants vont tous mourir aussi.

    Et Deimos (d'où le titre) qui veut (forcément) se venger de Warlord. Il clone le fiston à Tara et Warlord puis faire grandir le bambin en homme pour se bastonner avec son papa...Devinez la suite? Oui, c'est ça....ils vont tous mourir.

    Ce qui a de bien avec les nanards, c'est qu'on réfléchit pas, on se marre et on peut se moquer. Et c'est pas beau de se moquer...

    Arkadi Le 24/03/2024 à 18:32:01

    Warlord retrouve Tara, qui a un enfant de lui. Maria S'enfuit du château. Elle est amoureux de Warlord qui ne s'est pas rendu compte. Maciste part avec Maria en critiquant Warlord. Puis il y a des lasers qui tuent tout le monde dans le château. C'est en fait un grand ordinateur qui est pas content. Warlord détruit tout ça. Faut pas déconner. Mais, pas de bol, le méchant de la série kidnappe le bébé qui a vraiment une tête d'idiot bête. Alors, voila, il repart avec Tara sur les routes pour retrouver son fiston.

    Et c'est fendart. Les filles et les garçons sont ultra sexués. Les personnalités sont sans filtres et poncifs au possible. Ya de la baston, de la torgnole, de la mornifle. C'est bien dessiné. On ne réfléchit pas. Il ne faut pas d'ailleurs, sinon, on pourrait ne pas aimer. Alors pas de réflexion et on demande rien de plus.

    Arkadi Le 29/02/2024 à 23:20:44

    Je l'aime bien celui-là, le premier de la seconde série. La série "Warlord" était une série à succès durant les années 80. Un véritable succès. Alors ses histoires viennent en France et Artima, l'éditeur de l'époque, se contrefout de la chronologie de l'histoire. Et c'est tout pareil ici.
    Sauf que c'est sympa là.
    Parce que c'est pêchu, envolé. Que y a de l'action, que les filles (et les hommes) sont sexy et que, si leurs personnalités sont taillés à la serpe, c'est amusant de lire ce genre de personnage là: il y a des potiches, des bravaches, des barbares, et c'est rigolo les poncifs.
    Alors les dessins soient chouettes. Les mouvements trop bien, les scènes de bagarre trop bien. Un comics des années 80 qui a du chien et du panache. Sans prétention et très divertissant.