Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/12/2020 à 14:47:51

    Le contexte historique est très intéressant puisqu'il s'agissait de conter une saga viking en Europe Centrale au Xème siècle. On sait que les drakkars sont allés sur la Mer Noire. Les auteurs se sont appuyés sur une documentation bien précise sur les confins de l'Empire Romain. On va alors fréquenter les Bulgares de la Volga. Bref, c'est plutôt inédit comme contexte.

    Pour le reste, le dessin est un brin faiblard. On a l'impression d'avoir des esquisses à peine terminées, c'est sans doute l'effet aquarelle. C'est vrai que la colorisation donne un aspect plutôt esthétique à cet ensemble. Cela peut plaire ou pas. J'aime pour ma part les décors soignés ainsi que la précision des décors. Je ne dis pas que ce n'est pas réalisé en l'occurrence mais il manque sans doute une dernière touche plus concrète.

    Il est des oeuvres où j'ai envie de mettre la moyenne car je perçois toute une construction plutôt originale. Cependant, il manque l'essentiel à savoir le plaisir de lecture. La faute est sans doute liée à la construction, à la mise en scène avec la fluidité d'un scénario plausible. On n'arrive pas à prendre part à l'aventure avec le couple Sigurd et Vigdis alors que l'oeuvre semble être ambitieuse. C'est franchement dommage.

    Arnusse Le 30/01/2018 à 22:05:16

    Voilà une BD originale, surtout par son approche et son dessin à l’aquarelle. Ce n’est pas courant dans les histoires de Vikings. Pourtant le monde décrit dans cette histoire n’est pas fleur bleue. Le héros Sigurd s’impose par sa vaillance mais aussi sa violence imprévisible. La surprise, c’est le dessin au trait léger, rehaussé d’ambiances colorées très réussies. Ce diptyque, parfois un peu confus dans sa narration, nous emmène dans les contrées lointaines à l’est de l’Europe.

    ibule Le 01/09/2017 à 09:31:09

    Une BD au design assez particulier et auquel je n’ai pas adhéré. Mais le vrai problème avec Sigurd & Vigdis (dont je n’ai lu que ce premier tome) est que le reste est à l’avenant : le scénario, le découpage et même les personnages semblent justes ébauchés. L’idée de départ est intéressante, mais sa réalisation ne l’est pas du tout. Dans l’ensemble, j’ai plus eu l’impression de lire un travail préparatoire qu’une œuvre finalisée.

    Plus d’infos sur mon blog : https://ibule.wordpress.com/2014/04/08/sigurd-vigdis-t1-loiselet-blary/