Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Orchid est présenté comme une saga digne du Seigneur des Anneaux et de Star Wars que l’auteur trouvait ma foi incomplète dans sa dimension sociale et il nous propose de faire mieux. Il pousse l’ambition à nous présenter un écervelé à lunettes un peu idéaliste ayant un discours assez marxisant et une jeune prostituée qui fait vivre sa famille dans la misère d’un bidonville futuriste.
Il faut savoir que cela se passe sur notre planète après des déluges ayant entraîné la montée des eaux ainsi que la disparition de la civilisation moderne. On vivrait à nouveau sous une égide féodale mais se servant des technologies du passé comme la robotique. Il y aurait également des monstres à la place des animaux qui auraient disparu. Du coup, le besoin en esclaves a considérablement augmenté.
Les personnages ne sont pas agréables ni au dessin, ni dans la vie. On ne s’attache pas à eux. Il y a également un récit dans le récit comme pour compliquer artificiellement les choses et donner une certaine densité qui fait cruellement défaut. Bref, je n’ai pas vraiment adhéré au monde d’Orchid. C'est vite oubliable et ce n'est pas beau graphiquement parlant.
Vraiment pas terrible.
le scénario a du mal a nous tenir en haleine et les dessins font parfois baclés.
Bref, à oublier.
3/10.