Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
== Avis pour les 3 tomes ==
Franchement super!
Les BDs jeunesse sont souvent difficiles à juger pour moi. Je dis jeunesse, mais Kairos tombe résolument dans la BD pour adolescents. Mais voilà, j'ai été très agréablement surpris par cette histoire d'Ulysse Malassagne!
L'histoire est assez simple, mais elle avance rapidement et il n'y a aucun temps mort. On suit l'histoire d'un garçon humain qui part à la recherche de sa copine dans un monde de dragons. Et malgré cette simplicité, on nous réserve quand même quelques belles surprises. Les dialogues sont aussi plutôt bons. Chaque album se lit en environ dix minutes.
D'ailleurs, les scènes d'action font tout de suite penser aux mangas et ils prennent une place assez importante dans le récit. Le dessin est très agréable et j'aime beaucoup le style, malgré quelques rares pages qui paraissent moins précises que d'autres.
Par contre, je n'aime pas trop la petite leçon de morale qu'on nous balance à la fin du tome 3, même si foncièrement je ne suis pas en désaccord avec le propos. Je trouve juste que ça fait kitsch.
Mais sinon, une excellente petite série à découvrir! Je suis désormais curieux de lire les autres œuvres de Malassagne.
J'apprécie le travail d'Ulysse Malassagne, et là c'est encore une réussite.
Cet BD pour adolescent raconte l'histoire d'un humain qui va devenir chevalier dans le monde parallèle de sa princesse dragon !
Le scénario est bien construit et monte progressivement en tension.
Les personnages secondaires prennent de l'importance en quelques cases, ce qui prouve la qualité du travail.
Cette aventure fantastique m'a fait penser à du "Zita" en plus mature.
Avant de l'acheter, j'ai lu à plusieurs reprises que cette BD pourrait être adaptée en film ou dessin animé. Et en effet on l'imagine sans mal tant les dessins sont "justes" et dynamiques.
A côté de ça on est très vite pris de sympathie et de compassion pour ce héros qui vole au secours de son amoureuse au mépris du danger. Le scénario paraît classique mais on est transporté dans ce très beau conte chargé en émotions (la fin m'a fait monter les larmes aux yeux). Une très belle histoire !