Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    willybouze Le 28/08/2013 à 09:29:26

    Le héros de cette histoire n'est vraiment pas veinard : il est noir, il n'a qu'une jambe, et il vit au sud des Etats-Unis au moment où il valait mieux être né blanc et en bonne santé (qui a dit que c'était une histoire contemporaine ? hum... oké...) On est donc à la fin du XIXème siècle.
    Par chance, ce pauvre monsieur est très doué pour la danse et la bonne humeur. Il se fait donc remarquer par un organisateur de spectacles qui l'embauche dans son show multiculturel où cohabitent un indien, une femme et des individus pas trop sympathiques.

    L'histoire commence ainsi. Traitée avec un très fort découpage en petite cases, à l'encre, en noir et blanc (comme il se doit), elle est graphique et très efficace.
    Le trait est remarquablement dynamique et, dans la succession d'images statiques, Duchazeau arrive à traduire le temps qui passe et le mouvement imperceptible d'un visage.

    Malgré cet indéniable talent de dessinateur et de conteur par l'image, j'ai trouvé que l'histoire était trop longue. De plus, elle finit sans espoir après avoir été sans espoir, ce qui laisse, en fin de compte, l'impression d'avoir passé quelques heures de lecture dans une morosité que pas grand-chose n'a éclairé. C'est bien dommage et, personnellement, ça me laisse un sentiment de gâchis très subjectif.

    Ca reste un très bon album, et, pour moi, la découverte d'un auteur que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup séduit par son art graphique.