Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Hindenburg va s’éloigner de ce qu’on aurait pu en attendre au niveau du récit. En effet, une descendante amérindienne va tenter de rencontrer un ingénieur qui travaille pour les nazis à la construction d’un dirigeable géant qui devra impressionner le monde entier. Le récit va malheureusement sombrer dans une espèce de surenchère où les méchants nazis vont utiliser des médiums d'origine juive et autres psycho ou télékinésistes afin d’influencer la population mondiale aux bienfaits de leur politique. Par ailleurs, c’est truffé d’invraisemblances historiques.
Si on ferme les yeux sur toutes les maladresses, on passe effectivement un agréable moment de lecture dans une aventure ésotérique de plus mettant en scène les méchants nazis. Il faut dire que sans eux, il n’y aurait plus d’histoire. Du coup, on en oublie le clou du spectacle à savoir le fameux dirigeable Hindenburg. Fort heureusement, il y aura le dossier en fin d’album réservé seulement pour la première édition. Graphiquement, c'est bien. Bref, l'efficacité sera de mise. L'impression générale sera satisfaisante.
je viens de terminer les 3 albums avec une certaine difficulté pour le troisième.
objectivement, autant les dessins m'ont plus autant le scénario est beaucoup trop capillotracté à mon gout frisant le ridicule.
certes certains nazis en particulier Himmler étaient portés sur l'ésotérisme mais là c'est trop.
pourtant il y avait matière à faire mieux à mon sens.
J'ai fait l'acquisition de ce tome avec beaucoup d'enthousiasme pensant avoir entre les mains une bd historique traitant d'une des plus grandes catastrophes de l'avant guerre. Quelle déception j'ai éprouvée à sa lecture en me rendant compte qu'on est plongé davantage dans une bd fantastique...
Bien sûr les personnages réels restent ceux qui ont réellement fait l'Histoire, mais les auteurs mettent aussi en avant toute une galerie de cobayes aux pouvoirs magiques devant servir les causes du Reich.
Par curiosité, j'achèterai néanmoins le tome suivant pour voir où les scénaristes veulent emmener le lecteur.
Je reste quand même fort sur ma faim.