Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 24/11/2020 à 14:37:00

    Le dessin de Toppi est réellement surprenant. Il y a une telle maîtrise dans la précision du trait. Le noir et blanc colle à merveille à son oeuvre. Il y a véritablement du relief avec une bonne utilisation de l'espace. Bref, le lecteur sera impressionné par tant de virtuosité.

    Pour autant, le personnage du collectionneur ne me plaît pas vraiment. C'est un gentilhomme un peu énigmatique, assez froid et calculateur qui arrive toujours à ses fins. On est balladé sur tous les continents à savoir des steppes d'Asie centrale aux désert d'Ethiopie. Les décors sont somptueux.

    Les différents scénarios sont sans trop grande surprise mais on passe un bon moment de détente. Il y a comme une invitation au voyage...

    Mercutio_Untold Le 03/01/2016 à 19:35:44

    On suit avec plaisir les efforts du Collectionneur, un dandy globe-trotter immensément riche, pour assouvir son désir irrésistible de compléter sa collection de cinq objets fabuleux : Le Calumet qui parle, l'Obélisque abyssin, le Sceptre de Mulredeagh, le Joyau mongol et le Collier de Padmasumbawa. On traverse les continents et les cultures dans une deuxième moitié du XIX siècle dominé par les puissances colonisatrices occidentales mais où le surnaturel est omniprésent. Proche des peuples opprimés qu'il soutient si cela sert ses intérêts, le Collectionneur se montre impitoyable et opiniâtre dans sa quête avec ceux qui lui résistent, éliminant ses adversaires les uns après les autres quelque soit les revers et les années. De superbes dessins en noir et blanc dans une intégrale magnifique préfacée par Jean-Louis Roux, un grand spécialiste de Sergio Toppi.

    agron Le 18/01/2011 à 15:48:54

    Sergio Toppi, un monument de la BD. Cette intégrale réalisée par les éditions Mosquito est une très belle initiative. Le papier est d'une très bonne qualité le format légerement plus petit qu'une Franco Belges mais qui donne une bonne prise en main pas comme certaines intégrales où vous êtes obligés d'avoir une grue pour les transporter d'une pièce à une autre de l'appartement.

    Cette intégrale comporte pas moins de 5 tomes pour la modique somme de 35 euros ajoutez à cela des petits croquis et autres déssins inédits aisni qu'une préface de Jean-Louis Roux qui vous met l'eau à la bouche !

    Sergio Toppi ne fait pas de la bd comme les autres, il bouscule le genre, innove, éléve, descend, rompt avec la bd classique tout en entraînant notre imaganition dans les méandres des aventures de notre Cher Collectionneur.

    Il met en scène un personnage subtile tant dans les situations de crises que dans le vocabulaire, les textes sont exquis ! Le collectionneur n'est pas un collectionneur comme les autres ( vous en dit pas plus ), aventurier vous emmenant aux quatres coins de la planète à la recehrche d'objet précieux rares et légendaires et mystiques.

    Le collectionneur est une sorte d'Indiana Jones mixé avec le Major Grubert de Moebius le chapeau vissé sur la tête les moustaches, les deserts également qui ont cette place assez prédominante dans l'univers graphique de l'auteur nous font penser à ceux de Moebius mais en plus poussés. Toppi pousse son dessin, pousse le détail, triture les ombres, grave la roche sur le papier, casse les lignes de fuites, renverse les lignes d'horizons, pour toujours retomber sur ses pates.

    Un numéro totalement maîtrisé de A à Z. Des histoires extrêment intelligentes, pas de temps mort, des rebondissements là où on s'y attend le moins et une narration sans faille nous font voyager avec bonheur.
    Du tome 1 à 5 le style évolue pour devenir plus brut, plus direct et plus franc.

    Ses noirs et blancs sont absolument magnifique, en regardant attentivement on s'appersoit que Mignola ou un Frank Miller s'en seraient inspirés dans le traitement de certaines cases et dans l'encrage surtout.
    Ses noirs et blancs sont les plus beaux qui m'ai été donné de regarder, le détail, les achures les dégradés sont somptueux ! Un style nerveux et dynamique !!!

    Toppi s'aupoudre ses histoires avec une critique des périodes de colonisations "l'Italie et l'Ethiopie", les americains et les indiens etc etc avec une très grande humanité.

    Vous aimez l'aventure avec un grand A !!! profitez de la personalité complexe et raffinée d'un personnage génial tous celà mis en scéne et dessiné par un auteur extraordinaire !!! Sergio Toppi !!! :)

    Bonne lecture :)

    tao van koopen Le 09/01/2006 à 11:36:31

    Le collectionneur est assurément un être à part, plein de mystères, c'est avant tout un amoureux de l'art, un esthète, un gentleman à mi chemin entre Dorian Gray et Indiana Jones.
    Cet homme, traque les objets d'art sans s'embarrasser de morale ou d'une quelconque éthique, seules les bonnes manières et la bienséance comptent. Pour ce dandy aventurier, la fin justifie tous les moyens.

    Toppi, nous sert ici, comme à son habitude, un roman graphique de haute tenue, un dessin fin et impeccable, des planches de toute beauté et un scénario à rebondissement qui vous tient en haleine et qui ne dévoile encore rien des secrets du Collectionneur.
    Mais Toppi est avant tout un formidable conteur d'histoire et à travers ses oeuvres, nous fait découvrir des contes et légendes de civilisations oubliées.

    Dans ce 1er tome, le collectionneur est à la recherche du Joyau Mongol, qui l'emmenera des Carpathes aux jungles profondes de Bornéo, à la rencontre des redoutables Dayaks, dirigés d'une main de fer par la Dame au visage blanc...et le tout, pour l'amour de l'art.

    Laissez vous emporter par cette fable poétique qui vous fera découvrir de nouveaux horizons;