Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le problème de cette série, c'est que c'est une succession de planches assez virtuoses sur le plan graphique, mais avec un scénario pour le moins abscons. Savoir dessiner ne suffit pas, encore faudrait-il avoir quelque chose à raconter.
(8/10: trés bien)
Ouah, voici un 2nd album bien plus intéressant! A partir du moment où les deux héros arrivent en Argentine (pays du dessinateur), l'histoire gagne en envergure. Nous voici à parcours l’extrême sud du pays, Ushuaïa et la région des glaciers Torres del Paine, l'occasion de jolies planches à l'aquarelle.
Ally et Juan sont toujours à la recherche de sa jumelle Carry, dont la piste s'enfonce dans les territoires isolées d'El Sur, dans le pays des peuples natifs où les prospecteurs font régner la loi du plus fort. Mais la maladie oblige nos héros à prendre des routes différentes...
En fait, c'est comme si le dessinateur ne savait pas comment se dépatouiller de son personnage fondateur Ally. Mais dès qu'elle est en retrait, la narration parait moins corsetée, plus fluide.
Le graphisme est toujours aussi appliqué, mais il me semble que la mise en couleur est un peu plus sobre, moins pesante. Pourquoi s'être encombré de l'ambiance crasse de Londres? A la lecture de ce 2nd tome, on voit qu'Ignacio Noé a beaucoup plus à offrir quand il nous emmène dans des paysages ouverts où l'aquarelliste peut s'exprimer.
(5/10: moyen)
L'argentin Ignacio Noé nous propose ici un récit d'aventure dans l'Angleterre victorienne, un thème très visité actuellement. On retrouve l'attrait pour les tropiques sauvages et les peuples indigènes, les animaux exotiques, la machine à vapeur, mais aussi l’hygiénisme social.
L'originalité vient des attitudes exagérées, les rebondissements en toc, qui donnent à l'ensemble une impression d’opéra-bouffe et de carton-pâte.
Noé nous propose un dessin très appliqué, mais qui véhicule une certaine lourdeur. L'aspect peu dégrossi vient de ce que tout y est souligné d'un épais contour de couleur sanguine. Par ailleurs, on sent le premier trait d'esquisse sous l'aquarelle de certaines planches.
Le scénario se déploie très doucement, le 1ier tome introduit les les protagonistes principaux, et les raisons qui vont pousser Ally à rechercher sa sœur Carry.
Gageons que l'aventure ébouriffante commence enfin avec le prochain tome.
Le dessin est pas mal, beau jeu de couleurs bien que les couleurs un peu "passées" ça marche un temps mais ça rend aussi les dessins fades et peu expressifs. Pour l'instant, nous sommes "encore" dans un remix d'Alice aux pays des merveilles. Il serait temps de passer à autre chose...
bien dessiné, original une heroïne fort jolie , sans doute des surprises a venir , très onirique une excellente bd
ça à l air cooul c est en trois tome!
le dessin est top!
c est drôle et poétique et y a une jolie fille!
que demande le peuple!