Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'histoire est bâclée pour que la fin de l'histoire tienne en 1 tome.
Est-ce le dernier de la série ?
En tout cas, j'ai eu l'impression de lire des scènes les unes à la suite de l'autre avec peu de liant entre elles... De plus certaines scènes sont mal réalisées / vraiment pas top ou peu compréhensibles...
Un nouvel album décevant pour cette série.
Un album moyen : le début traîne en longueur pour ma part, alors qu'à la fin de ce tome tout s'accélère, mais là ça va trop vite... quand l'action arrive les auteurs nous racontent l'histoire en quelques cases de souvenirs...
Ange Tomassini, jeune adolescent qui a découvert récemment qu’il était un « dizhi » doté de pouvoirs incroyables a l’intention de pourrir le business de son mafieux de père.
Pourquoi ne pas s’en prendre à un de ses entrepôts de « poisson » où est dissimulée une grande quantité de cocaïne ?
Critique :
Ne voilà-t-il pas que le petit Ange découvre subitement les liens du sang ! Ce n’est pas parce que son père est un individu cruel et mafieux qu’il doit accepter de laisser les adversaires du paternel, aussi peu fréquentables que lui, s’en prendre à son papounet chéri. Et son ami Franck ? Qu’est-il réellement ? N’est-il vraiment que ce fragile adolescent à lunettes ?
L’aventure se poursuit à un rythme effréné. On y découvre ce que sont les dizhis et leurs origines, ainsi que leurs premiers affrontements.
Le scénario d’Ozanam se complexifie encore. Les dessins et les couleurs de Jurion sont toujours aussi dynamiques et servent bien le propos de cette bande dessinée fort inspirée des mangas et des comics, mais en mieux… Tel est mon humble avis (et je le partage) malgré des critiques parfois fort négatives concernant notamment le scénario auquel certains ne comprennent rien…
Vendredi, 12 septembre 2031.
Ange Tomassini est la proie, dans son établissement scolaire, de ces lâches vauriens qui adorent s’en prendre, à plusieurs, point trop de témérité, à plus petit et plus faible qu’eux. Passer le zizi au cirage ou faire boire l’eau des cuvettes de WC font partie des belles idées qui les animent. Encerclé de toutes parts par des petites frappes, il se pourrait que son heure soit venue… Mais c’est sans compter sur sa transformation en tigre ! Evidemment lorsqu’il raconte ça à son ami Frank, celui-ci ne peut que le prendre pour un mytho, surtout lorsqu’à la piscine, Ange manque d’être noyé par Kurt, le copain très musclé de Lisa, fille dont Ange est amoureux. Pourquoi ne s’est-il pas transformé en tigre alors que sa vie était en danger ? Sans l’intervention de Lisa, cet abruti de Kurt-aux-gros-bras lui aurait fait avaler son extrait d’acte de naissance en même temps que l’eau de la piscine…
Critique :
Il est tout de même assez rare qu’un adolescent bénéficie d’un chauffeur-garde du corps, ce qui est le cas d’Ange. La raison officielle ? Son père a la plus grande entreprise de poissons surgelés du pays et cela lui vaudrait quelques inimitiés… Mouais… La raison officieuse, c’est… Ce que vous découvrirez en lisant cette bande dessinée !
Joël Jurion au dessin et aux couleurs réalise un travail remarquable et original avec un trait très dynamique et des expressions corporelles qui rendent ses personnages étonnamment vivants. Quant au scénario d’Ozanam, s’il semble plutôt s’adresser aux adolescents, mais ce serait dommage de le cantonner dans cette seule catégorie. Il peut intéresser un public bien plus large.
Une série vraiment inégale, les albums s'enchainent avec rythme, et si l'idée de départ est plutôt bonne, la série ne cesse de s'essoufler.
Quand au dessin de Joël Jurion, malgré l'expérience, il ne s'améliore pas et devrait éviter les points de vue en plongée, contre-plongée, n'est pas Alex Alice qui veut et la gestion de la perspective est sur certaines cases plutôt grotesque. Je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là, mais il faut parfois savoir reconnaître ses faiblesses.
Enfin un album qui réhausse le niveau...
Nous ne savons toujours pas où nous emmènent les auteurs, mais l'histoire tient la route sur ce tome. Espérons que la suite reste sur la même voie.
Beaucoup de mal à suivre cette série. On ne sait pas où le scénariste nous emmène... J'ai l'impression que tout est flou et que cela fait plusieurs albums que c'est le cas. Trop de protagonistes dont les histoires s'emmêlent... Pas certain que cette série trouve son public...
Encore un album bien moyen... La disparition des pouvoirs et les histoires dans les mondes parallèles des personnes dans le coma ne m'emballent pas du tout... La série perd de son intensité et reste toujours très floue sur sa finalité.
Un album un ton en dessous du reste de la série.
J'ai trouvé le scénario trop brouillon avec un enchaînement trop rapide entre différentes histoires et les différents personnages.
J'aurais privilégié un récit plus linéaire pour faire le point sur l'ensemble des situations confuses. Il est possible que la construction de l'album souhaite montrer cette confusion, mais cela ne m'a pas accroché... à voir par la suite...
Très bons épisodes que ces tomes 6 et 7.
Beaucoup d'actions et d'interactions entre de nombreux et nouveaux dizhi.
Les alliances se font et se défont, cela part dans tous les sens et j'adore ça !
Il faut que je choppe le tome 8 pour connaître la suite.
Ange s'est refait une santé et souhaite avoir "une vie normale" même s'il ne peut pas s'empêcher de jouer le bon samaritain.
Un scénario prenant avec l'arrivée de nouveaux protagonistes.
Excellent tome à suivre...
Si les deux premiers albums prenaient le temps de présenter la série, j'ai l'impression que les albums qui suivent sont construits en one-shot pour donner du rythme à l'histoire.
J'attends de lire quelques tomes de plus pour vraiment donner un avis plus définitif sur cette série.
La série prend un gros coup de boust avec ce 3ème album : une avancée de 6 ans dans le futur et un héros qui devient le super-héros Klaw. Mais cette notoriété à un prix : de grands méchants ennemis et une "soif" de nouveaux pouvoirs.
Une série qui se met en place sur ce 1er tome.
Cela donne envie de connaître la suite, car beaucoup de questions sont en attente de réponses...