Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Saga est une œuvre à part pour moi.
Dès qu'un nouvel opus sort, je ne mets pas longtemps pour m'attaquer à sa lecture.
Après 11 albums, le souffle épique n'est jamais retombé, cette série galactique est un must !
Lire Saga est toujours une expérience étrange et assez fascinante… à condition d’accepter le postulat de départ, en mode « No limit ». En effet, rien ne vient jamais entraver l’imaginaire et la créativité débordante de Brian K Vaughan pour élaborer son scenario. L’expression « univers magique » est d’ailleurs employée, pour la première fois je crois, par l’un des protagonistes. C’est le bon qualificatif pour décrire ce background complètement fou où absolument tout peut potentiellement arriver, que ce soit en termes de design (personnages, décors et vaisseaux) ou d’actions.
Mais derrière ce miroir aux merveilles, plein de poudre de perlimpinpin, se cache une réflexion humaniste souvent profonde, parfois émouvante, et toujours intelligente. Cet épisode, par exemple est centré sur la notion du pardon.
Pour ma part, je continuerai cette série unique - que je suis depuis le 1er tome - tant que les auteurs proposeront une Saga de cette qualité-là.
A lire absolument !
Première impression : c'est beau, très beau ! Les graphismes de l'autrice sont fouillés et elle nous met quelques claques (scènes de téléportation notamment). Les couleurs, très vives, sont assez belles. Mais je trouve que leur aspect numérique gâche un peu. Il y a aussi une forme d'avant-gardisme : je reste marqué par cette représentation d'une femme qui fait un pipi nature, assez rare dans les représentations graphiques.
Deuxième impression : c'est grossier et pas facile à comprendre. En effet, la juxtaposition de la narration externe avec les dialogues s'avère compliquée à suivre et il y a trop de violence verbale, souvent gratuite. Le design des personnages/objets est parfois un peu ridicule (trop avant-gardiste ?) et me sort du récit (après c'était pas facile, j'avais pas lu tous les tomes...). Les cliffhangers réguliers rajoutent un peu de piment, mais je reste sur ma faim.
Au final, cette BD n'est toujours pas ma came, je lui préfère un bon vieux Aya de Yopougon par exemple.
Encore une fois, Vaughan vise juste !
C'est puissant, bluffant,
Je retiens mon souffle à chaque fois que je tourne une page, on ne sais jamais quel malheur peut arriver...
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’après une attente interminable de 4 ans, il est plus que difficile sans une relecture attentive des tomes précédents, de suivre les improbables mais géniales tribulations spatiales d’Hazel ! Ce 10ème tome, qui débute un nouveau cycle, demeure aussi foisonnant que passionnant.
Sur le plan visuel, le dessin reste exceptionnel en termes de design et de lisibilité. Il évolue toutefois vers un trait légèrement plus épais, qui perd en précision mais gagne en texture ; c’est pas mal, du coup.
Le scénario, qui garde toutes ses qualités humaines, son ton décalé et son inventivité donne quand même l’impression de se chercher et n’avance pas des masses. Au final pas de déception, l’histoire se tient et de nouveaux personnages apparaissent, mais après une si longue pause, j’en espérais sans doute un peu plus.
Un album de transition, peut-être, avant un coup retentissant au prochain chapitre ?
Saga est une oeuvre addictive dont on se détache avec difficulté, ce foisonnement créatif et cette liberté de ton ouvrent des perspectives nouvelles en matière de fiction.
Le dessin de Fiona STAPLES, d'une grande élégance, sobre et inventif, soutient parfaitement ce scénario d'un nouveau genre.
Oui, c'est de la bonne fantasy dans un genre space-opéra. On accroche tout de suite avec les personnages principaux, un couple du genre Roméo et Juliette tentant d'échapper à la guerre interstellaire et protéger leur bébé.
On accroche également avec un univers un peu kitch mais bourré de bonnes trouvailles. La lecture s'est révélée fort agréable avec une narration fluide et non pesante.
A la fin de chaque tome, on n'a envie que de connaître la suite. Même les méchants du récit sont intéressants. Il y a également des scènes particulièrement osées qui indiquent que la lecture est réservée un public averti. De l'humour également pour assurer un bon dosage.
Bref, il y a de la maturité dans cette saga que l'on suivra avec le plus grand plaisir. Génial et envoûtant !
Brian K. Vaughan et Fiona Staples jouent avec nos nerfs dans cet inoubliable tome 9 et le termine par un des cliffhangers les plus diaboliques qui soient !
Décidément, cette série est vraiment jubilatoire et restera dans les annales…
Album terrible ! Difficile de s'en remettre après sa lecture.
J'en ai les larmes aux yeux.
Cette Saga ne laisse vraiment pas les gens vieillir.
Un épisode de transition, où certains "aléas" de nos héros sont réglés... mais d'autres ont vu le jour... la suite au prochain épisode
Un ton en-dessous, même si cela reste acceptable. L'intrigue continue de déborder de créativité mais part un peu dans tous les sens, laissant une impression de surenchère gratuite. C'est la première fois sur les 8 tomes. Graphiquement, cela reste solide, avec toujours autant d'inventivité et des couleurs flashy très reconnaissables.
Au final, "un petit coup de moins bien", au regard de l'excellente qualité jusqu'à présent.
Mais cela reste une série dingue, une référence. Je croise juste les doigts pour le prochain...
3/5
Toujours aussi bluffant ! Cette série reste pour moi un modèle du genre : c'est complètement foutraque, créatif, virevoltant, passionnant, malin, joyeux. On ne peut s'empêcher de se demander ce que prennent les auteurs pour aller aussi loin et atteindre de tels sommets d'originalité.
Et le mieux, c'est que cela dure ! Après 7 tomes, ça continue de ne ressembler à rien d'autre, sans jamais perdre en intensité. Et le propos sur la famille, la race, la différence, le couple, est intelligent et fin.
Les dessins restent excellents, colorés, précis, vivants, et contribuent à l'atmosphère pop déjantée.
Un régal.
Bref, c'est devenu pour moi une référence, et chaque tome (7, tout de même) le confirme.
5/5, sans hésiter.
Ce que j'en pense:
Alane et Marko sont de deux espèces différentes en conflit. Leur union dérangeante voit naître une petite fille du prénom de Hazel. Ils essaient de s'échapper de la planète Clivage avec l'aide d'Izabel, une jeune fantôme qui hante les lieux.
Vous l'aurez compris, avec un scénario pareil, on ne s'ennuie pas. Le rythme est vraiment haletant (un peu trop peut être). Dans ce premier tome, pleins de choses se mettent en place mais je me suis repérée assez vite.
Les personnages sont nombreux. Le point central est le couple Alane- Marko dont on découvre très vite l'histoire et le passé. Malgré la multiplicité des protagonistes, je ne me suis pas perdue. En effet, le comics prend tout de même le temps de bien installer chaque personnage et de donner des détails sur sa vie.
L'esthétique respecte les codes du comics. Les couleurs sont saturées. J'ai découvert un univers très riche avec différentes espèces d'êtres et toute une hiérarchie. Le travail fait en amont est titanesque. Les êtres découverts sont stupéfiants et je suis restée scotchée. Je me suis surprise à accrocher à cet univers qui d'habitude ne m'attire pas. Je pense que le scénario et le dessin se complètent parfaitement créant un ensemble cohérent et percutant.
Bref:
Une plongée dans un autre monde.
Pour plus d'avis: http://aufildesplumes.wordpress.com
Rien à redire, aucune déception, jamais de temps mort, scénario solide, on se laisse de nouveau emporter !!!
Cette série met un petit coup de vieux à tout ce que la SF a produit jusqu’à présent !
C’est d’abord par le scenario que "Saga" commence sa révolution:
L’imagination sans limite de B.K. Vaughan lui permet d’inventer sous nos yeux un univers surpeuplé des plus audacieuses créatures et concepts envisageables. C’est frais, c’est pop, c’est bigarré..!
L’histoire, à la fois simple et bien ramifiée, se déploie sur des rythmes divers (effréné ou intimiste) mais toujours fluides. Les dialogues sont précis, malins et pertinents. Le récit, rebondissant constamment, donne le sentiment de basculer à chaque instant…
Ensuite le dessin de F. Staples est parfaitement adapté au contexte. Clair, pêchu, hyper lisible. Des anachronismes savoureux, des décors beaucoup trop simples mais efficaces, un bestiaire des plus improbables et des personnages dont les visages sont si expressifs qu’on les adopte au premier regard. Un peu comme dans les films de Miyazaki, le burlesque y côtoie la splendeur en permanence.
Qui plus est, les auteurs ont la politesse de ne pas trop se prendre au sérieux…
En résumé : Décalé, passionnant, addictif !
Même en cas de gros doute, lisez-le absolument, ce serait dommage de passer à côté !
On reste accroché à l'histoire qui part en vrille maitrisée.
Les possibilités offertes par la liberté du scénario sont infinies.
D'épisode en épisode, cette série devient une référence pour la BD.
C'est intelligent, étonnant, malin....
On est complètement absorbé par l'intrigue et les dessins sont de plus en plus jolis.
C'est une bd indispensable !!
L'aventure part dans tous les sens... des histoires d'amours, de vengeances... on se massacre aux pistolets laser, à l'arme blanche, avec de la magie...
Les différentes races sont bluffantes et leurs spécificités font le charme de cette série...
Vivement la suite...
Sorte de Roméo et Juliette de l'espace.
Le scénario fonctionne très bien et nous fait découvrir un monde de science-fiction incroyablement riche...
Les personnages sont plus que surprenants et tous sont travaillés et ne laissent pas indifférents.
Les deux premiers tomes donnent envie d'en savoir plus...
Saga, la dernière création originale du légendaire Brian K. Vaughan (Y the last man ; Pride of Bagdad ; Ex Machina ; The Runaways) revient avec un nouveau tome.
Tout ce qui fait l'excellence de la série est toujours là, ajouté à cela une fin de tome qui nous laisse sur un suspense absolument insupportable nous faisant salivé à l'idée d'un cinquième tome
Indispensable pour ceux qui ont aimé la série, elle-même indispensable que ce soit pour les fans de comics ou les néophytes.
Toujours aussi remarquable à la fois dans le scénario, les dessins et surtout les dialogues que je trouve audacieux et originaux !!
Bravo à cette série dont nous attendons toujours la suite avec impatience !!!
je suis novice dans cette lecture de comics et j'ai été agréablement surprise .
je me laisse emmener pour le troisième tome ............
Quelle série ! Ces deux auteurs mettent un coup de frais sur la SF avec énormément de talent. C'est toujours aussi étonnant, vif et ingénieux. Le dessin est au top et le scénario est toujours très bon.
Dans ce 4eme tome, l'histoire est menée sur un rythme un peu plus lent mais ce n'est pas plus mal car cela nous laisse le temps de profiter des personnages.
Il faut absolument avoir cette série dans votre BDthèque !
Saga ou la nouvelle série de l'auteur de génie Brian K. Vaughan continue avec ce quatrième tome toujours aussi bien en mis en scène, toujours aussi drôle et dont la narration est toujours aussi agréable à suivre.
Ici la trame est un poil plus lente mais les nouvelles intrigue mise en place et le suspens de fin de tome compensent largement cela.
Indispensable pour à tous les lecteurs de la série, elle-même indispensable pour tout fan de comics qui se respecte.
Cette série ne manque pas d'atouts !
Le duo d'amoureux et leur nouveau-né attirent tout de suite la sympathie. L'idylle "impossible" entre deux être issus de peuples qui se livrent une guerre sans merci, ça sent le déjà vu... et pourtant cela ne ressemble à rien que je connaisse. L'auteur nous fait voyager un peu partout dans l'univers, à la rencontre d'une myriade de personnages et de bestioles qui défient l'imagination.
Au niveau du scénario, le rythme est plutôt soutenu et l'on va de rebondissements en rebondissements, sans tomber dans l'action-baston pour autant. Il y a un fil conducteur clair et les nombreux personnages secondaires apportent une épaisseur certaine au récit.
Attention à ne pas mettre cette série dans les mains des plus jeunes, en raison de scènes un peu hot et de dialogues parfois très crus.
On ne le répétera jamais assez, Saga a réussi à devenir une référence en Space Fantasy en très peu de temps et continue encore à le prouver avec ce troisième tome.
Cette fois notre couple souffle un peu pendant qu’on suit l’enquête de deux (géniaux) journalistes et les déboires du Testament et de ses compagnons de fortune. On se retrouve donc avec un rythme volontairement calme avant que tout ne s’accélère dans le dernier tiers du livre pour un final impressionnant.
Atypique, original, rafraichissant, Saga est sans doute l’une des meilleures créations de ces dernières années !
Saga s'impose encore un peu plus comme une référence du space opéra. L'univers regorge d'idée et de création originale et on suit avec beaucoup d'intérêt les péripéties de notre jeune couple.
Mais l'auteur ne se concentre pas que sur eux et n'hésite pas à s'attarder sur d'autres personnages comme les parents de Marko, le Testament ou encore le Prince Robot. Une très bonne pioche pour le comics indé.
l'histoire de Roméo et Juliette dans un monde futuriste avec une touche d'intelligence et de sensibilité. Une ODE à la compréhension de l'autre et des différences, à lire absolument
loudiere artus
Un pur régal science fictionnesque. Une saga qui démarre sur les chapeaux de roue. Quel talent le Vaughan et quelle imagination illustrée avec brio par miss Staples;
Excellente série. De l'action et de l'humour. Et une faune extraordinaire : une traqueuse araignée, une femme licorne, des hommes télé,... Un hymne à la tolérance.
Un bijoux , une merveille
Je le conseil a tout mes clients
SAGA ma plus grosse surprise de l'année
Je n'ai pas été déçue par ce premier tome : il n'y manque rien ! Humour, surprise , monde imaginaires loufoques , créatures diverses , une aventure spatiale qui promet, .. sans compter certaines planches magnifiques!
Absolument génial. La SAGA de cette année ! Ce titre a tout pour plaire : drôle, intriguant, fantaisiste, vraiment une bombe.