Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kingtoof Le 14/05/2024 à 20:52:10

    Note pour l'ensemble de la série.
    Lecture agréable qui flirte avec l'onirisme.
    J'ai bien aimé l'étrangeté du scénario.
    Stalner réalise comme toujours un travail de qualité.

    FUM2014 Le 05/12/2014 à 16:59:13

    Fin de la trilogie avec un dessin extraordinaire. Cette série turbulente est dynamique et trouve un épilogue très adapté au scénario. Stalner n'a pas choisi la facilité, ce qui peut dérouter, mais l'ambiance d'une Italie d'après guerre est très bien retranscrite avec des personnages au caractère affirmé et un VITO très énigmatique et séduisant.

    roch59 Le 05/10/2014 à 11:10:41

    Bon, STALNER doit fatiguer....Après un 1er tome très prometteur, un second qui s’essouffle voilà un excellent navet comme tome 3.....C'est brouillon, parfois incohérent, c'est du bâclé....Seuls les dessins, les couleurs, les couvertures et la mise en page sont très belles....Pour le reste fuyez cette série au rabais....Mais ou est donc passé le Stalner de BLUE 46, de ILS ETAIENT DIX, et de l'excellent LISTE 66...Sans doute dans la vague qui emmène la BD vers le "toujours plus" au détriment du "toujours mieux", avec des auteurs et des éditeurs plus attirés par le fric que par l'art du dessin qui ravit les yeux et par le scénario qui enchante l'esprit....Pour ma part, je jette l'éponge et au lieu des 120 BD annuelles que j'ai jusque maintenant acheté, je planifie une petite trentaine, en privilégiant des séries anciennes comme "Poupée d'ivoire", "Conan", "Trent", "le Décalogue", "le Prince de la Nuit", "Muchacho", "Storm", "Giacomo C", "Il était une fois en France" et bien d'autres....Sans compter les BD qui n'ont jamais de suite et qui polluent l'étal des libraires et nos bibliothèques et qui font mal à notre portefeuille....

    ZPATZ Le 05/07/2013 à 20:40:13

    J’apprécie déjà Beaucoup le travail de stalner alors peut être que mon avis s'en trouveras subjectif cela dit c est beau , bien "foutue" on n'a l impression d’être dans se Rêve.... floue pour l'instant au bon sens du terme.Peut être un bémol cette couverture ou le personnage est trop présent en surface...

    herve26 Le 10/04/2013 à 19:29:35

    Début très prometteur pour cette nouvelle série d'Eric Stalner.
    On rentre dans le vif du sujet dès les premières pages, et ce premier volume se lit avec plaisir, sans aucun temps mort.
    Même si la couverture de l'album nous donne une idée du monde fantastique dans lequel Guiseppe Amarino, le projectionniste ambulant, va se trouver confronter, le recit se déroule dans la Sicile de l'immédiate après guerre.
    Il faut d'ailleurs souligner la beauté des dessins d'Eric Stalner, qui nous offre des décors siciliens somptueux.
    Même si les mystères sont assez nombreux dans cet opus (qui est Vito? qui a filmé de court métrage fantastique, quelles sont les motivations de ses poursuivants....), l'histoire reste linéaire.
    Un bon album qui j'espère, augure d'une bonne série.
    Une belle surprise, en tout cas, pour moi.