Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J’ai bien aimé ce diptyque romantique qui nous offre un cadre assez intéressant que celui de l’Ecosse du XIXème siècle après la défaite de Napoléon à Waterloo. On va s’arrêter à un petit village au bord de la côte. Cela sera presque un huis-clos limité à ce champ géographique qu’est Whaligoë.
Tout d’abord, j’ai aimé la qualité des dialogues avec un langage plus soutenu qu’à l’habituel. Il y a des joutes verbales qui valent le détour (un peu comme dans Game of Thrones pour ceux qui aiment la série). Cela fait du bien de lire du bon français mais sans tomber dans le verbiage non plus. J’ai aimé cette mise en scène. J’ai également apprécié la qualité de l’aspect graphique. Le dessin est précis.
Pour autant, j’avoue que la grosse faiblesse se situe dans l’intrigue concernant cette fameuse usurpation d’identité. J’avoue ne pas avoir tout compris entre la sœur et la petite amie. Il manque manifestement de la clarté pour bien tout saisir.
Un diptyque qui reste assez envoutant avec des personnages plus intéressants car avec une certaine consistance psychologique.
Si l’esthétisme est parfait et l'action bien menée , les dialogues touffus ne vont pas avancer l'histoire et surcharge le tout , on se prend à relire plusieurs citations trop longues et on perd le charme
Branwell, Sybil et Emily sont des habitants de la petite ville de Whaligoë. Soudain, Douglas, un auteur déchu, arrive dans la ville, accompagnée de sa muse Speranza. Ils semblent fortement intéressés par Ellis Bell, un poète qui a disparu de la circulation mais habite à Whaligoë.
Le scénario tourne autour de l'identité de ce mystérieux poète. Mystère et ésotérisme sont au centre de ce diptyque. La violence est également très présente. Ce mélange détonnant crée une ambiance particulière. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer car il y a beaucoup d'actions, des retournement de situations et une tension dramatique qui fait son petit effet. Du point de vue de l'histoire, il n'y a donc pas grand chose à reprocher.
Néanmoins, le bas blesse lorsqu'il s'agit des personnages. En effet, les protagonistes bien que complexes, sont vraiment désagréables. Leurs caractères m'ont peu séduite et j'ai éveillé des sentiments négatifs envers eux. C'est vraiment dommage...
L'esthétique en revanche a su me séduire. Il y a de nombreux détails dans les tenues et dans les paysages. Le dessin est très soigné, les couleurs sont belles et les traits bruts. L'ensemble dégage une atmosphère particulière qui permet au lecteur de se plonger complètement dans l'histoire.
http://aufildesplumesblog.wordpress.com
Une très bonne histoire mêlant humour et mystère. Nous suivons un couple d'aristocrates anglais très snobs et très prétentieux qui s'arrêtent dans un village perdu où il font d'étranges rencontres...
A lire absolument.