Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
2099 avait au dépard de quoi charmer. L'idée avait germé dans l'esprit de Stan Lee quelques années auparavant : créer de nouveaux personnages dans un futur proche. Trois séries furent présentées : Spiderman 20099, Doom (fatalis) 2099 et Ravage 2099 scénarisé par Stan en personne. Puis, suivit Xmen 2099, Gost Rider 2099, Hulk 2099, Punisher 2099, Les fantastiques 2099. On sent déjà le réchuffé. Doom, Spiderman, Les Xmen et Goste Rider resteront au-dessus du lot. Le reste... Certaines parutions n'ont pas dépassé 3 numéros.
La série ne démarre pas trop mal. Spiderman s'identifie à "la mouche" de David Cronenberg, Doom, monarque ténébreux, avide de pouvoir, s'anonce brillant. C'est dailleur cette dernière série qui gardera un bon niveau, malgré quelques bas, jusqu'à la fin. A noter quelques jolis épisodes dans les numéros 14, 26 et bien sûr 30.
Les séries :
Spiderman commence très bien. Un univer aseptisé, un personnage intéressant. Mais l'histoire perd rapidement de son intéret en s'engluant dans des clichés.
Quant à Ravage... No coment. Stan Lee a le droit de faire des erreures lui aussi. On peut simplement noter le début coup de poingt, et l'évolution chaotique du héro.
Doom s'impose comme la série qui va influencer toutes les autres. Le scénario et les dessins restent à niveau.
Les Xmens se révèle interressant dans la mesure que l'histoire ne raconte pas celle d'un groupe uni mais de plusieurs individus qui tentent de survivre. Malheursement, la aussi, l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Une mutiplication exécive des mutants, des mélanges entre les histoires, et l'intéret s'envole. Dommage !
Ghost Rider se revèle original. Violent, brutal, peut être un peu boeuf, l'intéret demeure jusqu'au bout même si la lecture est parfois difficile.
Est-il utile de s'attarder sur les autres titre ? Les fantastique, gentillet, Hulk, pitoyable, Punicher, ridicul...
Bref un bilan mitigé. Pourtant, les premiers numéros s'enchainnent très bien.
Mais pourquoi une telle déchéance alors ?
En fait, les ventes de Marvel ne sont plus ce qu'elles étaient et un sérieux concurrent arrache le marché : Image.
En voulant relancer les ventes, la direction de Marvel décide de licencier plusieurs auteurs pour les remplacer par des nouveaux, plus rentables. Grave erreur, une partie des scénaristes et des dessinateurs entâment une grêve. Marvel alors tente de les remplacer mais les séries déjà mal inspirées s'enfondrent totalement. On tente alors de tuer le protagoniste pour émouvoir un peu le lecteur. La mort du héro à souvent relancer les ventes des séries qui s'essouflaient (Superman par exemple). Mais là, ça ne marche pas.
Les séries s'achèvent une à une en ne proposanrt souvent aucune fin. En France, 2099 se termine deffinitivement au numéro 46 ne donnant qu'une fin transitoire à Spiderman, Doom et Gost Rider.
Aux Etats Unis, Marvel tente de maintenir la serie avec "2099 World of tomorrow", un pathétique crossover qui mourra rapidement.
Le bilan final est une série avec des hauts et beaucoups de bas. L'univers créer, inspiré par beaucoups de litérature de science fiction (le cyberespace, les bas-fonds...), est très sympa à découvrir et c'est vrai que cela change du gentil Spiderman rouge et bleu. A lire tout du moins pour (re)découvrir Doom, l'ultime ennemi des Fantastiques et de l'humanité toute entière...
la couverture est terrible, j'enrage de l'avoir un jour vendue. Cette couverture brillante est une merveille.
je l ai deja vu coté à 30 euros!!! intox pour faire paraitre la bd plus rare quelle ne l est ou pas, je l ignore