Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ben je suis décu. Bien décu, même. Le dessin en lui-même reste pas mal du tout, avec des plans larges assez réussis (la vue a la fin mais chuuuut...), la bar tout en rouge,...) mais les planches dans leur ensemble, je les trouve moins bien construites. Il n'y a plus de fonds noirs, remplacés par de larges espaces blancs entre les cases. Il n'y a plus autant de doubles pages et de vues impressionnantes, plongeantes...
Niveau scénar, c'est aussi moins bon. Le T2 instaurait un certain suspens et les révélations ne sont pas à la hauteur. Et tout n'est pas expliqué, on reste vraiment sur sa faime. Au lieu de trouver une explication en interne, les persos s'enfuient et quittent la ville de Béton pour découvrir un monde extérieur en pleine guerre civile ou un truc du genre. On se retrouve dans ce monde bizarre, avec des persos bizarres dont on ne sait rien et puis paf! c'est la fin. On a rien compris et on l'impression que rien ne s'est passé. On ne sait pas pourquoi les choses se sont passées comme ca...
En fait, on a l'impression qu'Astier a voulu tester beaucoup de choses avec cette série: c'est comme un laboratoire. Et dans un laboratoire, on essaye, on réussit certaines choses (le T2) et on fait des erreurs (le T3). Reste a espérer qu'il en retirera le meilleur pour la suite de sa carrière que je suivrai de très près. Parce que son trait est quand même très beau.
Un univers graphique très intéressant mais malheureusement un scénario qui ne se démarque pas par son originalité malgré de bonnes idées. Espérons que l'histoire gagnera en intéret par la suite car les dessins sont vraiment biens.