Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    omoide Le 22/11/2017 à 22:01:48

    (4/10: insuffisant)

    Ce comics a été publié en 2013 dans sa version française, mais fut créé en 1996 aux États-Unis d'A.
    Il s'agit d'une œuvre de jeunesse pour le dessinateur Frank Quietly, dont le dessin est déjà très assuré. Grant Morrison, avec 10 ans de carrière derrière lui, était en charge du scénario.

    A la vue de cette couverture, on se dit que "Flex Mentallo" (Menthàleau?) doit être un énorme sketch bien potache. Alors halte là! Car la déception, voire la dépression et le breakdown nervousse vous guettent - ce n'est pas du tout un comics humoristique.

    Grant Morrison s'imaginait ici lancer un énorme pamphlet contre les comics modernes, exprimant son regret de l'héroisme naif et l'inventivité des comics 50's à 70's, face au pessimisme des comics des décennies suivantes (chose ironique quand on lit le récent Jupiter's Legacy, qui n'est ni héroique ni très inventif).

    Soit. Mais l'absence d'histoire aura causé la lente agonie du lecteur! Les personnages du "Fait", la "Faculté X", le musculeux "Flex", tous ne sont que des effets de manche visant à frustrer le lecteur en mal d'aventures. Et à la fin du volume, gare à l'impression de s'être débattu dans un cauchemar.

    A fuir pour le scenario, à admirer pour le dessin de Quitely.