Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Bourbix Le 30/03/2023 à 19:15:43

    Une excellent trilogie jeunesse ! Un scénario plutôt audacieux où la morale est mise en balance de manière habile. Malin, efficace, et nerveux comme les héros de cette BD, l'histoire et le dessin valent largement le détour :)

    BudGuy Le 24/08/2021 à 20:54:44

    Hell School ou l'école de l'enfer correspond à un joyeux établissement privé et sélectif situé sur une île perdue près de la côte d'Azur: le rêve pour les parents, le cauchemar pour les adolescents.
    Nous suivons le destin de trois personnages (Bastien, Hina et Boris) marginalisés et harcelés par les autres élèves, pour avoir eu l'audace de refuser le traditionnel bizutage infligé aux nouveaux venus. Nos trois héros devront alors survivre dans un milieu hostile et anxiogène tout en enquêtant sur des activités louches et autres "accidents" ayant eu lieu par le passé sur cette île pas fantastique pour un iota.

    Je m'attendais à une banale histoire scolaire pour la jeunesse, c'est bien plus que cela: les auteurs osent aborder des thématiques sérieuses telles que le harcèlement scolaire, mais également les dérives liées au bizutage, les professeurs qui abusent de leur positions envers les élèves ou encore la manipulation des adultes.

    Ces thèmes sont brillamment illustrés via une histoire solide et efficace, qui se suit bien grâce à son cadre hors continent et ses personnages développés (le trio en tête). La mise en scène est tout aussi efficace, les dessins au service d'un récit à l'ambiance tendue et peu joyeuse.
    Le scénario maintient son suspense sur deux tomes mais se conclue de façon un peu simple, comme si les auteurs n'avaient pas voulu aller jusqu'au bout ou voulu verser dans le sanglant, alors que le sujet s'y prêtait parfaitement.

    Un très bon triptyque.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 19:22:54

    Il n'y a rien à faire: je suis fan d'une certaine catégorie de bande dessinée résolument moderne et d'une certaine manière d'amener le scénario. Bref, ici l'efficacité sera de mise car on ne lâche plus la lecture et vers la fin, on n'a qu'une envie: découvrir la suite. Tout est parfaitement bien dosé.

    Les personnages ont du caractère notamment nos trois rebelles qui forment un trio de choc. Il y a également une mise en scène savamment orchestrée. La lecture est fluide et très agréable. Le récit qui situe une institution scolaire dans une île non loin de la côte d'azur est franchement très original. Il y a une ambiance oppressante qui y règne et qui est palpable. Le second tome n'a fait que renforcer mon impression première...

    En conclusion, il n'y a aucune raison de ne pas accorder le 4 étoiles. C'est amplement mérité et cela change de ces vieilles bd dont les jeunes s'extasient pour faire plaisir à leurs ainés tout en s'ennuyant réellement à la lecture. Rien de tel en l'occurrence. Hell school lance un vent rebelle de renouveau avec pour thématique la souffrance dans le groupe. Très intéressant !

    Fabrice29 Le 15/08/2014 à 18:27:29

    Une bonne série portée par un scénario original et un très bon dessin. Seul petit bémol, la fin m'a laissé un peu sur ma faim. Certes elle n'est pas classique mais je la trouve un tantinet gentillette...Je m'attendais à une fin plus sanglante au vu de la série mais dans ce cas cela aurait peut être été justement trop classique...

    clemlal5 Le 17/07/2014 à 17:06:03

    Mouais bon, on vogue un peu sur la mouvance Hunger Games... Je trouve que c'était bien parti sur le glauque, ça perd un peu d'intensité du coup...