Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cet album se décompose en trois épisodes, tous scénarisé par ROY THOMAS
Le premier est dessiné par MIKE PLOOG (moyennement d'ailleurs) et n'est qu'un épisode alibi moyennement agréable à lire qui nous explique pourquoi CONAN doit se séparer de ses amis de route YSEF et TARA pour embarquer en catastrophe sur un navire marchand.
Attention les deux épisodes suivants sont de purs chefs d'oeuvre avec le retour de BIG JOHN BUSCEMA au dessin. Dans le premier le navire surlequel voyage CONAN est attaqué par des pirates commandés par un personnage de légende dans l'univers de CONAN : la belle BELIT (à mon gout nettement supérieur au niveau personnage à RED SONJA).
Dans le dernier épisode on nous conte les origines de cette princesse devenue boucannière. Vraiment un must !!!
La dernière partie de l'album est un conte médiéval hors CONAN avec WOLLY WOOD au dessin et scénar (trés kitshc et moyen)
Un superbe album du duo mythique pour la série ROY THOMAS / JOHN BUSCEMA (Quoi que pour BUSCEMA je préfère lorsque les dessins sont en noir et blanc).
Se décomposant en 4 épisodes cette saga commence doucement (avec quand même le déniaisement de CONAN à 15 en flash back) pour monter en puissance avec d'excellents seconds rôles (magiciens, dieux de l'enfer, femme loup etc...)
Un must mais pour les pas trop jeunes (à l'époque vendue comme BD ADULTES)
Les trois épisodes sont écrits par ROY THOMAS et dessinés par JOHN BUSCEMA.
Le 1er épisode nous conte une aventure de CONAN où il aide une voleuse à lutter face à une gargouille. L'intrigue n'est pas innovante (CONAN repère une donzelle en détresse et l'aide pour des buts pas toujours avouables !!!)
Les 2eme et 3eme forment un tout : CONAN et RED SONJA sont faits prisonniers pas un sorcier et sa soeur dans le seul but que CONAN donne une descendance à ses esclaves/garde-mangers. SONJA est sexy à souhait et l'intrigue se suit sans déplaisir.
Le grand atout de cet album sans trop de surprise est dans le dessin qui est magnifique !!!