Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Eusebio22 Le 30/12/2012 à 13:56:30

    Cet album est surprenant à bien des égards. A 100 000 lieux de la bande dessiné américaine classique (les comics), il se rapproche vaguement des romans graphiques de Will Eisner.

    De dimension peu commune (prés de 400 pages), après des années de travail, elle est exigeante mais néanmoins captivante. L'histoire met plus de 100 pages à démarrer réellement, 100 pages qui servent à présenter le monde à la fois si lointain mais tellement proche ou évolue les personnages: un monde ou les animaux sont doués d'une intelligence terrifiante tout en étant toujours dominé par les hommes.

    Ce n'est pas une BD à lire sans réfléchir. L'auteur n'hésite pas à occulter certain nom, à couper court à une scène avant la résolution de l'action ou encore à insérer des planches qui semblent n'avoir rien à voire avec l'intrigue en court. Il est donc nécessaire de cogiter pour reconstituer le puzzle qui nous est offert.

    Le dessin, pas particulièrement réaliste mais efficace, très gris comme pour mieux refléter la noirceur de notre monde, conduit très bien un récite tout en parsemant de décor le récit de décor très bien réalisé.

    Le récit, difficile à résumer (une enquéte policiére?) est néanmoins agréable à lire, et j'ai passer personnellement un excellent moment à lire cette bande desinée.