Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je monte encore d'un cran mon côté. Découvert il y a 3/4ans, à sa sortie en France, ce petit ovni m'a mis une véritable claque. Tant d'un point de vue graphique, très inspiré du street art mais aussi d'une certaine tendance graphic novel minimaliste à la Chris Ware (version quimby) ou Seth... que sur l'originalité du récit introduit par une curieuse apparition de créatures métaphoriques. Splendide. Le petit texte d'intro, véritable régal, est en effet démenti par l'éditeur ce qui à mon sens est une faute, car l'auteur est à priori très engagé dans le domaine des licences libres... Bref, je recommande.
L'analyse d'Hugui est excellente , je suis néanmoins beaucoup plus enthousiaste que lui. Le dessin extrêmement sobre et personnel est terriblement efficace. Une BD qu'on trouve rarement, ne la ratez pas!
Un objet bd original que cet album d'un auteur australien qui raconte un épisode romancé de sa vie d'ado fugueur fan de surf mais surtout glandeur. L'atmosphère délétère de cette ville industrielle sur le point d'être repeuplée par des étranges étrangers est très bien rendue et n'est pas sans rappeler certaines de nos banlieues de la même époque. Le dessin type caricature y participe.
Intéressant par les multiples thèmes abordés, et laisse dans le même êtat de malaise que les protagonistes.
Le meilleur est presque le petit texte sur le copyright démentie juste à côté par l'éditeur français .
Avec en prime une histoire de l'influence du comics US sur l'australien totalement abscons pour un amateur de franco-belge comme moi !
Bref un vrai OVNI à découvrir.