Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'auteur de "Zazie dans le métro", Raymond Queneau, était un écrivain. Il a écrit d'autres romans. Il a également écrit les paroles de la chanson "Si tu crois qu'ça va, fillette, fillette..." mais il croyait que c'était un poème. Il a en plus créé l'Oulipo dont le nom (ou-vroir de li-ttérature po-tentielle) dit bien ce qu'il veut dire!
Jacques Carelman était un artiste peintre et illustrateur. Il a par ailleurs illustré un Catalogue d'objets introuvable avant de s'arranger pour qu'on puisse les trouver.
Ici, il a illustré le roman de Queneau à la manière des Pieds Nickelés (version Forton): non seulement le texte est imprimé en dessous des cases, mais en plus il y a des phylactères où les personnages expriment un court extrait de leur réplique. Mais comme il est moderne (on est en 1966, tout de même) à chaque fois la typographie de la bulle indique le caractère ou l'humeur de celui qui cause. Et la mise en page est plus dynamique que celle de l'Epatant.
Quand à l'histoire c'est celle d'une pré(pré?)-ado qui va passer trois jours à Paris chez son tonton. Une histoire simple qui va se révéler plus complexe qu'il ne parait. Il en est de même des personnages.
Ne chipotons pas : "Zazie dans le métro" est une grande œuvre graphique greffée sur une grande œuvre littéraire.
Selon BDGest, on ne trouve cet Album que dans 0,07% des collections.
Je présume que les autres exemplaires ont été raflés par les musées...