Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Commençons par le positif : le dessin des personnages est très beau. L'argument est intriguant : un vieil éléphant quitte le troupeau alors qu'il sent son heure arriver. Il apprête à accomplir son dernier voyage, accompagné de son meilleur ami...
Au bout de quelques pages, force est de constater que l'on n'aura rien d'autre. Le dessin de Besson est beau mais froid et les décors, très pauvres, manquent cruellement de vie. Le pire reste toutefois le scénario. L'argument a un potentiel énorme mais le scénario de Crisse n'est qu'une tisane qui emprunte à droite et à gauche (de Kipling à l'Âge de Glace) et aligne lieu commun sur lieu commun. Les dialogues vont de médiocres à affligeants de bêtise. La scène finale à elle seule suffit à enterrer cet album pourtant si prometteur.
Bref, c'est générique, ça fait le taf mais ça prend surtout nos enfants pour de (futurs) idiots.
Une histoire qui surprend agréablement, pleine d'humour. Et un graphisme superbe. Vivement la suite!