Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n’ai pas du tout été convaincu par cette adaptation du magicien d’Oz même si elle reste fidèle à l’œuvre originelle où l’on va suivre Dorothée dans ce monde un peu enchanteur.
Le ton est vraiment naïf et parfois assez candide. On s’ennuie assez vite par manque de rythme. Je pense qu’un lectorat plus jeune pourra sans doute mieux apprécier que moi.
On pourra me rétorquer qu’il y a plusieurs niveaux de lecture mais j’avoue ne pas l’avoir senti ainsi. La mise en scène manque cruellement d’un certain savoir-faire.
Le travail au niveau graphique est tout de même d'une grande qualité avec une belle mise en couleur, il faut également savoir le reconnaître.
Bref, je n'ai pas trop accroché.
Si Skottie Young est toujours irrésistible au dessin, il faut bien reconnaitre en revanche que le scénario s'essouffle un peu. Le récit souffre de sa linéarité ainsi que d'une impression de déjà-vu. Le tout reste quand même suffisamment plaisant mais certains pourraient facilement se lasser.
Le monde d’Oz connait déjà son quatrième tome en comics ! L’adaptation d’Eric Shanower est toujours aussi fidèle et réussie, accompagnée des superbes dessins de Skottie Young. Si le récit se veut moins innovant, l’absurde fait toujours mouche et l’ensemble reste une lecture agréable et rafraichissante. C’est avec plaisir qu’on se jettera sur le prochain.
Ce troisième tome des aventures au pays d’Oz (deuxième dans l’ordre chronologique) nous amène à la rencontre de nouveaux personnages en la présence d’un petit garçon Tip, d’un homme-citrouille et d’un cheval de bois animé.
Ils partent tous trois pour la Cité d’émeraude mais vont vite se retrouver dans quelque chose de bien plus grand. Une fois de plus l’histoire nous embarque totalement et est truffée de création et petite trouvaille entre absurde et merveille.
Toujours aussi plaisant, cette mise en image des romans d’Oz est décidément un très bel hommage au travail de L. Franck Baum.
Magnifique... Je ne me souvenais pas vraiment de cette histoire, j'ai d'autant plus aimé. Mention spéciale au dessin qui sublime ce compte.
Indispensable, tout simplement