Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je ne connaissais pas très bien le contexte de la guerre de Crimée qui a eu lieu de 1853 à 1856. Cette bd nous entraîne dans le camp des anglais où l'on va se concentrer sur un vieux général et un lieutenant en mission. On va découvrir que leurs adversaires sont des mercenaires à la solde des russes. Leur caractéristique: ce sont des femmes guerrières qui ne feront pas dans la dentelle.
Quand on pense aux amazones, on ne pense pas forcément aux Koumanes. Il aurait été sans doute souhaitable de trouver un autre titre pour ce diptyque. Il est clair que la fierté des hommes sera mise à rude épreuve. Est-ce une leçon d'humilité qui laisse à réfléchir ? Sans doute pour les tenants d'une pensée rétrograde dont je ne fais pas partie.
J'ai bien aimé le second tome bien qu'il soit encore plus sanglant avec pour thème la lutte de pouvoir. Le final du plus bel effet sera directement à relier avec la dernière case du premier tome. En conclusion, il s'agit là d'une oeuvre intéressante surtout sur le fond avec une exploration de l'âme humaine tout en finesse. Sur la forme, on appréciera l'intelligence de la construction. A découvrir pour les amateurs d'Histoire de guerre.