Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Décidément, Di Giorgio n'est pas pour moi. Je n'aime tout simplement pas ses textes. J'ai trouvé Samurai Légendes très légèrement supérieur à Shaolin et à Mygala, mais à peine.
Un dessin ultra-violent peine à camoufler une rédaction simple, sans subtilités ni réelle profondeur. Les scénarios de cet auteur ne sont tout simplement pas assez fouillés pour être intéressants. J'ai lu les tomes 1 à 3 de Légendes, et je doute fort que la série mère soit bien meilleure.
Ce diptyque ne m'a pas plu...
L'histoire se lit, mais peu d'intérêt à suivre cette aventure.
Di Giorgio peut arrêter cette œuvre parallèle qui n'apporte plus rien à la série mère.
Une belle conclusion pour un diptyque commencé au tome 6 !
J'ai adoré les combats, mais aussi les monstres!
C'est un beau clin d'oeil à les mythes et légendes japonaises.
Pas grand chose à ressortir de cet album. A part une fixette sur les seins de Reiko... dont je n'ai pas compris la pertinence d'y insister si lourdement.
En tout cas, un opus qui ne vaut pas grand chose dans cette collection.
J'ai un peu de mal à comprendre la conception de cette série parallèle.
Le tome 1 s'intéresse à Furiko "la star", ça ok.
Le second opus, grâce à un album intéressant explique les retrouvailles des sœurs de l'ombre. Très bien.
Mais là avec ce troisième tome, Okuma et sa clique passe pour des libérateurs du peuple... c'est pas eux les grands méchants ?
J'ai apprécié cet album centré sur l'enquête du juge Dosan, envoyé pour résoudre le mystère de nombreux meurtres. Le démon rôde autour de ces crimes, les corps étant vidés de leur sang.
Le prequel qui lance la série mère.
Il m'a donné envie de relire l'ensemble de la série. Cet album est donc une réussite.
Un album de transition...
Les auteurs préparent la suite en amorçant l'album suivant : présentation de nouveaux protagonistes, d'une nouvelle mission-aventure...
Donc rien de bien croustillant...
A priori, Furiko peut donc avoir des sentiments ! Bon à savoir ;)... Cet album relance quelque peu la machine, il arrive donc à point !
Un peu moins bien que le premier. Le dessin semble avoir un peu perdu. L'histoire est dans le fil du premier tome et de la saga.
Bof, bof, bof... Bon. tout ce qu'il y a à dire c'est que cette dame sait dessiner !! Là, y a pas photos ! Bien qu'elle ne se lâche pas complètement, mais bon, c'est un 1er album. Qu'elle n'hésite pas à "y aller" pour le T2. Maintenant, si elle dépasse le dessinateur de la série... Oh ! Cela fera une belle émulation !! MAIS... MAIS, et oui mais of course !! Le scénario : d'un vide sidéral !!! BD lue en 10 minutes et encore, je suis gentil !! Et si certains voulaient retrouver les soeurs... Pffft! DESOLATION TOTALE !!!
Alors, les 3/8, c'est uniquement pour le dessin qui pourrait, si cette Dame ose, vite arriver à 4,5/5 !!! Mais alors, que le scénariste soit à la hauteur !!! Trop de BD, mon refrain habituel, alors dessinateurs, scénaristes, faites pression sur vos éditeurs pour qu'ils ne nous "lachent" pas un gros paquet de M., allez, disons, d'inutiles dépenses de papier (dont NOS EUROS !!!!! font partie !!!). Trop de spin of d'une nullité" déconcertante (voyez celui de "Bigfoot" pour la série (vide mémoriel...) avec ce requin d'un autre âge...Et encore, le vide est "plein" !!
Voir Tome 2 pour être fixé.