Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Dans ce roman graphique, on suit la vie de la famille Truong qui part s’installer à Saïgon dans la République du Vietnam en 1961.
L’auteur nous raconte sa jeunesse dans ce pays touché par la guerre et nous délivre sa propre vision, celle d’un enfant à l’époque, de ces évenements.
Ce livre est très riche historiquement parlant et j’ai apprécié la qualité du travail effectué par l’auteur qui évoque la propagande de ces années-là mais aussi les violences commises lors de ce conflit.
Son regard reste neutre et malgré la présence de tous ces détails historiques, le récit reste complètement accessible.
En effet, Marcelino Truong mêle l’Histoire à sa propre histoire. On y retrouve un grand nombre de ses souvenirs d’enfance avec ses parents, ses frères et soeurs.
Un second volume est sorti en 2015 et s’intitule Give peace a chance. L’auteur y évoque cette fois-ci sa vie en Angleterre à son retour de Saïgon.
Une BD réussie aussi bien graphiquement qu’au niveau de la narration où l’auteur jongle adroitement entre anecdotes personnelles et faits historiques.