Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'auteur qui est un jeune talent britanique nous emmène dans un monde aux consonnances un peu étranges qui rappellent un peu Le voyage de Chihiro ou encore Mon voisin Totoro. Une jeune fillette vit avec sa maman dans une maison isolée dans la campagne au milieu d'un monde peuplé d'animaux bien étranges. Or dans cette étrangeté, il y a encore plus farfelu à savoir des êtres minuscules qui ont construit leur royaume invisible à l'emplacement même de la propriété. Un conflit s'en suivra et il faudra bien le résoudre.
La moralité de l'histoire voulue par l'auteur est que la tolérance et le respect finissent toujours par payer. Si seulement, c'était vrai dans la vie de tous les jours ! Cependant, une lecture aux plus jeunes ne peut leur faire de mal car les valeurs véhiculées par ce récit sont justes.
Il est vrai que l'univers enchanteur est un peu décalé et que les amitiés sont marginales. On notera également l'absence du père. La menace vient de l'extérieur qu'il faudra apprivoiser.
Au final, il n'y aura rien de véritablement transcendant. Néanmoins, le récit se laisse lire agréablement. A retenir : l'idée d'un monde où tous vivraient en harmonie.
Hilda est une petite fille qui habite à la montagne avec sa mère. La montagne et les forêts, comme chacun sait, sont peuplées de trols et de lutins. La cohabitation n'est pas toujours facile, malheureusement mais Hilda, au contraire de sa mère, arrive à voir les créatures légendaires. Dans ce deuxième tome, elle se battra pour résoudre les problèmes de ses nouveaux amis et arriver à vivre en bonne entente avec eux.
Avec Hilda, Luke Pearson nous propose une série intelligente, centrée autour d'une petite héroïne qui a la naïveté et les peurs de son âge, mais qui fait preuve de courage et arrive à faire les bons choix, parfois contre l'avis de sa mère qui ne reconnait pas le monde apparemment imaginaire de sa fille. Mes enfants adorent ce mélange de fantaisie et d'émancipation difficile face à une mère aimante, que l'on retrouve dans tous les albums de la série.