Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 14:58:42

    J'ai bien aimé cette bd humoristique sur les idées reçues. C'est une bonne idée que de démonter certaines idées que nous avons acceptées comme acquises. Ainsi sur la palette des idées reçues, j'ai pu apprendre que la forêt amazonienne n'est pas le poumon de la terre et qu'on ne voit pas la muraille de Chine depuis la Lune.

    Autre bonne nouvelle : je peux mettre des plantes vertes dans ma chambre à coucher car elles ne prennent pas toute l'oxygène contrairement à la croyance populaire durablement ancrée. Et puis, je peux également me passer des épinards soi-disant riche en fer. Après, il y a certaines idées que je savais fausses comme la boite noire des avions ou la découverte de l'Amérique.

    J'ai apprécié l'inventivité de cette bd et ses points de chutes particulièrement bien trouvés. C'est une lecture assez légères avec de nombreux clins d'oeil. Les auteurs ont pris un malin plaisir à décortiquer les fausses idées. Certes, on rit mais on s'instruit également. Et non, Molière n'est pas mort sur scène alors qu'il jouait le malade imaginaire.