Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    meuillot Le 31/03/2014 à 18:53:09

    Dans cette même collection, je m'étais déjà familiarisé avec ce duo Stromboni/Cotte & beaucoup apprécié l'ultime défi de Sherlock Holmes...

    N'ayant pas lu le roman ni vu les diverses adaptations cinématographiques, je ne jugerai que le travail fourni par les deux auteurs sans émettre de comparaison.

    Le décor est planté dès les premières planches. L'intrigue est somme toute classique : assassinat d'une jeune fille, un meurtrier qui débarque dans une ville paumé, un dénouement prévisible.

    La force de cet album c'est ce dessin qui retranscrit une ambiance rappelant les films de Jeunet (Délicatessen...). Une atmosphère très colorée, très agressive mais qui est toujours juste. Stromboni a vraiment du s'éclater sur certaines cases complètement déjantées !

    J'ai beaucoup aimé entrer dans la vie de cette famille autant misérable qu'attachante. Les scènes se déroulant dans leur demeure sont délirantes.

    Mais pour en revenir à l'intrigue, je trouve que certaines scènes se terminent trop vite, ou sont un peu trop brouillonnes même si on ne perd pas le fil conducteur. Il y a quelques invraisemblances, raccourcis qui engendrent une certaine incompréhension.

    Cela reste un bon album, atypique qui mérite qu'on s'y attarde.