Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    MAL75 Le 22/12/2022 à 01:20:55

    Le meilleur tome de la série. Le scénario tient en haleine (qui l’eut cru, hein ?) et le dessin est vraiment très très bien.
    J’écris ça car je viens de le relire.
    Un très bon moment de BD, vraiment !
    Et comme en plus, ça finit de manière dramatique…

    MAL75 Le 28/08/2022 à 18:15:30

    On connait toutes et tous le scénario. Mais le dessin... QUEL DESSIN ! des cases et des couleurs absolument superbes. Une série dont on rêverait de lire 12 tomes... Hélas, ce sera trois tomes (toujours trop courts quand c'est bien).
    Merci Monsieur Movan, chapeau à "Looky" et bravo au coloriste Thill. !!!
    Que les blasés aillent se rhabiller, j'ai passé un très bon moment de BD.

    Erik67 Le 06/12/2020 à 14:26:17

    Là où Valérie Mangin avait réussi à transposer la mythologie jusque dans l'espace (Le dernier Troyen), je vois que d'autres auteurs n'ont pas le même succès. Pourtant, l'idée de base est excellente. C'est encore une fois le traitement qui est mauvais.

    Morvan se base sur l'action pure sans expliquer les règles et les contours de ce nouvel univers. D'ailleurs, la narration est absente et des pages sans dialogue se succèdent. La lecture sera très rapide (10 minutes à tout casser). Par contre, les dessins sont de toute beauté. Les monstres et autres robots futuristes font véritablement peur. Visuellement, il n'y a rien à redire !

    Cela impressionnera sans doute un public adolescent et de jeunes adultes friands de ce genre de mise en bouche. C'est un peu comme si vous regardez un bon film d'action avec une multitudes d'effets spéciaux mais sans psychologie. En effet, pour le reste, il faudra repasser ! Il est vrai que mes récentes lectures sur des sujets plus mâtures font que je m'éloigne d'une bd à deux neurones avec des couvertures accrocheuses. Mais bon, j'ai conscience qu'il en faut pour tout le monde.

    6350frederic Le 03/10/2019 à 16:54:16

    J'ai pas aimé du tout , le dessin et la mise en page nous perdent : le découpage est dur à lire et les dessins pas très clairs ( on ne sait plus de qui il s'agit ) , et ce " HERCULE " du futur n'a pas l'attrait de celui de la mythologie , de la baston , du sang ,des coups , et l'histoire dans tout ca , ne parlons pas de la psychologie des " personnages " , bof

    Levian64 Le 16/03/2017 à 14:10:47

    C'est avec un plaisir toujours renouvelé que je me délecte de cette série. La concision coupable des albums précédents n'entame pas selon moi l'intérêt de l'oeuvre de Morvan/Looky. Comme il existe des films d'atmosphère il existe également des BD qui expriment leur univers essentiellement par le visuel. Hercule fait partie de celles-là, un visuel d'ailleurs fascinant et attractif qui sert merveilleusement l'identité de l'oeuvre. Je salue l'originalité du concept, celle de transposer l'Antique au Galactique, c'est efficace, il fallait y penser.

    davoustmassena Le 04/10/2016 à 18:22:35

    Mouais, ça manque de subtilité dans le scénario, c’est parfois un peu trop facile selon moi, mais le dessin est vraiment très bon même si parfois d’une scène à une autre cela n’est pas très clair…
    Je dirai moyen plus 5/10

    davoustmassena Le 01/10/2016 à 15:07:07

    Visuellement c’est sublime, mais je trouve que seulement 48 pages pour cette bédé c’est vraiment une erreur. Certaines scènes sont assez expéditives, il aurait fallut peut-être quelques cases en plus. D’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de dialogues, enfin il y en a mais par rapport à d’autres BD traditionnelles, il y en a moins. Je pense l’avoir lu en 20 mn. Un bon Hercule version SF, pas mal, je vais me prendre la suite.

    ibule Le 24/11/2015 à 12:05:40

    Une BD assez étonnante.
    Contrairement à ce qu’on pourrait craindre, le scénario est assez fidèle au mythe original et à ses personnages. On pourra néanmoins regretter que l’intrigue avance par bonds et que chaque séquence soit un peu « expédiée » (peut-être aussi à cause de la limitation des 48 pages).
    Le graphisme lui est assez particulier, mélange d’imagerie informatique et de dessin traditionnel. L'image est belle, mais le choix des plans prête parfois à confusion.
    Malgré quelques défauts, ce tome 1 dégage une réelle ambiance, qui ne plaira pas à tous c'est certain, mais qui donne tout de même envie d'aller plus loin.

    Plus de détails sur mon blog : https://ibule.wordpress.com/2015/05/20/hercule-1-sang-nemee/

    Papigaga Le 02/11/2013 à 15:57:03

    HHARRGggg !! c'est la claque visuel du mois , a mon humble avis perso !
    une série qui me surprend , au niveau ,aussi bien du dessin et couleurs que la mise en rupture du scénario.. vraiment ...j'ai du mal a trouvé l'adjectif !!
    a lire d'urgence pour les amateurs de Virtuosité Graphiques.

    Encore merci au auteurs , et vivement la suite......