Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un tome divisé en plusieurs histoires.
Plusieurs histoires par le même scénariste mais par des dessinateurs différents.
La première partie, consacrée à Gueule d'argile, est plutôt moyenne. Je n'ai pas accrocher au dessin et le scénario est intéressant en restant plutôt superficiel.
La deuxième partie en étant très originale est vraiment réussie. Avec des dessins soignés, les auteurs nous offrent une histoire touchante avec aucune ligne de dialogue.
La troisième partie, qui sera illustrée par deux dessinateurs différents, sera intéressante sur le fond mais inégal dans les graphismes ceux de Van sciver étant selon moi plus accrocheurs.
Dans ce tome, le chevalier noir est confronté à un vilain emblématique mais rarement mis en lumière : le chapelier fou.
On y découvre un peu plus sur son histoire. Si le tome précédent donnait une idée sur le cheminement pris par l'épouvantail pour développer son "super-pouvoir", on déplorera le manque d'explication sur la manière par laquelle le chapelier contrôle ses "marionnettes" .
Graphiquement, le changement de dessinateur au sein d'un même tome peut être problématique, car l'ambiance s'en trouve un peu altérée.
Malgré le problème récurrent des transitions entre les différentes scènes, et malgré le côté très classique de l'intrigue et de la psychologie de notre chevalier masqué, cela reste un tome agréable. Agréable par ses graphismes soignés, et aussi grâce à la mise en avant d'un vilain dont on ne parle pas si souvent que ça : l'Épouvantail.
J'ai apprécié.
Des graphismes assurés et efficaces pour une narration un peu décousue. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction, ou s'il me manque des références mais certains dialogues sont incompréhensibles et ne collent pas avec l'intrigue.
Pour le reste, nous sommes face à un Batman classique, rongé par ses tourments et ses doutes. Un tome qui n'apporte pas grand chose à la batverse, si ce n'est le plaisir de voir le chevalier noir se dépasser, une fois de plus, et ce, face à une nouvelle ennemie bien mystérieuse.
Le chevalier noir est une série parallèlle aux New 52 ne nécessitant aucune connaissance sur la chronologie pour être lue. Pas de gros spoil ni d'évènements marquants n'importe qui peut se lancer dedans a n'importe quel moment.
Les histoires restent somme toute assez classique suivant le schema du "mechàt de ma semaine" de la série animée. Cependant on ne peut qu'être séduit par le crayonné époustouflant de Finch et plus tard Uncle Ethan, qui livrent là des doubles pages et des couv dignes d'étre exposées.
Si les histoires ne sont fondamentalement innovantes et on même souvent un air de déja vu,, elle sont toutefois interressantes dans leur portrait de nos villains preferés, Scarecrow ou mad Hatter pr exmple et explore leur traumatisme de façon convaincante les rendant plus humains. Très peu de bat famille ici mais une scène touchante dans la relation avec Damian.
La vie romantique de Bruce est aussi explorée et on a d'ailleurs droit a certaines des plus jolies femmes dessinées dans Batman de la part de finch.
Bref on trouve EXACTEMENT ce qu'on cher he dans un album de Batman, c'est assez classique mais efficace, on en a pour son argent.
Le dessin de Van Sciver massacre un scénario correct de Hurwitz. Reste une belle partition de Kudranski dont on se demande ce qu'il est venu faire là.
Un naufrage complet ...
Apres un premier opus raté, le deuxième volet est bien meilleur.
Malgré un dessin assez laid, le scénario explore plus en profondeur la noirceur de ces personnages, notamment celui de l'épouvantail qui ce trouve être le personnage central de cette histoire.
Un album correcte.
Un Batman sans intérêt !!!
On assiste en effet à un défilé de supervilain complètement vain, l'enquête est inexistante et les personnages sont creux.
Bref un scénario ultra classique qui n'apporte rien de neuf, même les dessins de jenkins ne sauve pas l'ensemble malgré quelques belles planches, mais que dire des ressemblances de Batman et Superman sans parler des personnages féminin qui ont le même visage, grotesque.
A oublier.
Scénaristiquement bien au dessus de BATMAN Nouvelle aube dont il est la suite version NEW 52.
Paul Jenkins accompagne Finch au scénario et ça se sent. Dessin est d’un très bon niveau, composition dynamique, découpage rythmé.
Une bonne entrée dans l’univers de Batman, noir, violent et complètement dingue.
Et puis un vrai plaisir de retrouver BANE, quelques temps après son triomphe au cinéma dans TDkR.