Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/12/2020 à 11:19:38

    La couverture ainsi que le titre semblaient attirants mais la lecture s’est révélée très plate. On a droit à un polar moderne assez geek et girly à la fois.

    Les références sont assez pompeuses et même assez répétitives au point d’accentuer la lourdeur du propos. La construction de l’ensemble du récit me semble très classique. Il manque de l’originalité et de la créativité même si celle-ci semble présente. C’est comme quand on gratte et qu’il n’y a rien en-dessous. Bref, c’est sans saveur !

    Je n’insisterais pas sur les dialogues de cette bande de jeunes qui doivent certainement refléter la société actuelle et dont je me garderais d’émettre tout jugement. Pour autant, je n’ai pas trop apprécié.

    dorsetshire Le 17/11/2012 à 10:45:06

    Cette Bd mélange clairement les genres (policier, référence aux mangas)
    L’intrigue se base sur un fait divers réel datant de 2007 s’étant déroulé à Bruxelles et qui avait des liens avec le célèbre manga « death note » (heureusement une affaire résolue par les « experts bruxellois »). Je ne sais pas si c’était le but de Yann mais on sent vite une envie des auteurs de toucher un public jeune. Il y a déjà le sujet « les mangas », ensuite, on retrouve une bande de détectives en herbe qui ambitionne de résoudre ce crime. On pourra critiquer le fait qu'ils apparaissent vraiment naïfs, peut-être est-ce dû à leur jeune âge et le fait que les policiers officiels sont d'une réelle incompétence. . A noter aussi, le caractère très belgo-belge de cette BD. On y trouve en effet pas mal de lieux, d’expressions ou d’habitudes typiquement belges.
    A noter le dessin plutôt réussi même si certains plans sont un peu figés.