Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Nous sommes au vingt-et-unième siècle. Enfin je crois. Et enfin, enfin, oh oui !!! Enfin une vague réincarnation de Hara-kiri vient passer son museau entre 2 pages de Fluide plutôt pénible ces 10 ou 15 dernières années. De quoi se plaint-on ? Un peu de mauvais goût dans un recoin en proie aux adoucisseurs divers et variés ? Considérons plutôt ça comme une bonne nouvelle, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas rigolé sur du vrai bon gros n'importe quoi. Imaginez un peu un croisement entre Bertrand Blier, Philippe Vuillemin et Billy Childish. Succulent.
parfait ! Relom est un auteur bien décalé et vise juste avec son humour sombre à souhait. Si Desproges avait aimé le Rock'n'Roll, il aurait peut être fait mieux mais sûrement pas pire ! Si Dupontel avait voulu faire de la BD, il aurait demandé des cours de méchanceté à GINA !
J'ai découvert cette BD dans Fluide Glacial. C'est l'histoire de deux enfants, Andy et Gina, qui vivent dans une famille de malade, avec un père poivrot qui est pret à tous pour se faire un peu de blé sur le dos de sa famille sans se fouler, une mère qui perd une partie de son corps toutes les dix pages, au dernière nouvelle il ne reste plus que la tête qui parle toute seule. Les habitants de leurs village sont pas vraiment mieux avec un garde pèche pédophile, un loup garou végétarien fan de gingembre (hum...).. Et Andy et Gina sont pas vraiment nets non plus : Andy est un garçon trouillard, chialeur, et vaguement homo, même si il est un peu jeune pour ça(mais qui sait, avec cette série...). et Gina est une fille qui a l'air un peu blasé de tous les cinglés qui lui tournent autour.
Je dois dire qu'au début, je trouvais la série méchante et pas drôle mais finalement ça c'est plutot amélioré. Pour ce que j'en ai lu, l'auteur ne va jamais trop loin mais on le frise souvent. Je dois dire que pas mal de gags m'ont bien fait marrer, mais vaut mieux aimer l'humour très noir. A ne pas mettre dans toutes les mains.