Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Lu le livre parce que j’avais vu l’adaptation en film Voleuses de Mélanie Laurent.
J’étais curieux de voir d’où ça partait…
Ben j’ai été déçu…
Le film m’a semblé bien plus intéressant dans la relation des deux héroïnes qui là s’aime bien mais sans plus, sans connivence.
Le film est plus cohérent sur l’intégration de Sam qui n’a plus rien à perdre quand là, elle semble arriver de n’importe où n’importe comment…
Les scènes d’action étaient tout much, avec des explosions en veux-tu en voilà, des mecs qui tirent dans le Louvre sans se poser de questions, pas de subtilité dans les scènes, des trucs énormes avec la fille qui se sort de tout et résiste à tout…
Les dessins ne m’ont pas emballé…
Bref, j’ai pas franchement palpité…
Moralement, c'est plutôt choquant car il s'agit tout simplement de dépouiller le patrimoine national de ses plus belles oeuvres à des fins purement égoïstes que l'on popularise. On nous refait un peu le coup de Thelma et Louise mais version moderne avec pour toile de fond le vol dans les musées.
Le dessin a beau être dépouillé, je l'aime bien. Quand j'ai vu seulement par la suite que c'est Bastien Vivès le dessinateur, je me suis fais la réflexion qu'il y avait quelque chose qui m'attire dans son dessin alors que ce n'est pourtant pas mon genre. Je pense qu'il va faire carrière. J'ai encore son Polina en tête.
Quant au scénario, il n'est absolument pas réaliste avec ses scènes d'actions spectaculaires à la Tarantino. On suivra par conséquent avec un certain détachement les aventures de ce trio de cambrioleuses de choc. Elles vont au Mexique pour se reposer un peu mais elles en reviendront. J'ai bien aimé la fin. Dommage que le reste soit si insipide.
Univers toujours un peu décalé avec des personnages tous plus foutraques les uns que les autres. L'ambiance synpathique et le ton léger de l'auteur - qui ne se prend clairement pas au sérieux, et c'est tant mieux- rendent la lecture plaisante. Néanmoins, cela manque de tension et de densité, à l'image d'ailleurs du trait légèrement flou de Bastien Vivès.
Plaisant, mais pas incontournable.
Une fois qu'on a un peu avancé, et saisi le ton de la BD (qui est en fait assez caractéristique des auteurs) on peut apprécier le délire, et on s'attache à ces personnages féminins complètement fantasmés.
Des voleuses canon qui s'en tirent toujours bien et qui osent quasiment tout ! Elles m'ont tenue une plutôt bonne compagnie.
2 - Correct, sans plus
Scénario un peu meilleur que le 1er volume, mais ne mérite pas plus que 2 ou 2.5
2 - Correct sans plus.
Le dessin est effectivement simplifié, notamment les visages, mais ça ne me gêne pas.
En revanche, le scénario où les héroïnes retombent toujours sur leurs pattes, même lorsqu'elles improvisent est un peu léger, dispense le scénariste de rentrer dans les détails, donc de trop se fatiguer.
très bel album comme le précédent, une histoire qui s’enchaîne plutôt bien. Une fin plutôt inattendue!!!
Le scenario s'inspire du manga Cat's Eye en y apportant une touche plus actuelle mais dissolue. Les évenements se succèdent parfois sans s'enchaîner.
Le dessin tient plus de la catastrophe que de la BD car il ne transmet, hélas, aucune emotion. Les couleurs pâles sont décevantes et n'apportent rien au dessin.
Bref, c'est vraiment pas genial.
Bon. Il y a du charme, un univers, du rêve. Mais de là à ...
Le dessin est quand même très très light, le scénario, peut être un peu bâclé, inachevé, pas soigné?
Grosse campagne de com autour de cette sortie, mais pas très probant à découvrir.
Pas indispensable, loin de là.
un des meilleurs albums de ces 2 dernières années. Un rythme effréné, un style épuré, peu de dialogues....tout pour aller à l'essentiel. En plus ça permet de découvrir (pour ceux qui ne les avaient pas repérés comme moi) R&M. Leur album suivant "La technique du périnée" confirmera (leur talent.
Par pitié, lachez nous avec bastien vivés. Son dessin peut étre expressif mais aussi trés pauvre, l'un ne contrebalancant pas l'autre à mes yeux. Quant au scènario clairement sous influence cat's eye et autres voleuses de charmes, il ne mérite vraiment pas de revenir sur la bd pour une seconde lecture. Faite donc une économie en ne l'achetant pas, toute les médiathèques l'auront surement tellement on essaye de nous le vendre.
Cette BD se lit très très rapidement, un peu trop à mon goût. Belles planches, personnages attachants, mais certain passage sont trop rapide. Peu de dialogue.
C'est très bon.
Un mélange des Totaly Spies décomplexées et sexuées et de de Cat's Eyes...
Le tout est bien digéré, construit, colorisé et mis en scène.
On voyage, on s'inquiète, on rêve: c'est plaisant.
La chute est un peu rude et laisse plein de portes ouvertes.
Par contre je n'ai pas compris l'utilité des dernières planches...