Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai bien aimé l'introduction qui se passe à l'époque des pharaons où un prêtre arrive à prouver que la terre est ronde. Cela va être l'idée centrale de ce one-shot car après on va se retrouver dans un monde post-apocalyptique où malheureusement une religion va condamner les hommes à l'ignorance. Il va falloir encore se battre pour prouver les évidences...
Le final sera également des plus réussis. On regrettera simplement que le personnage central soit aussi caricatural dans le genre génie né. Et puis, certaines scènes ne sont absolument pas crédibles dans le contexte de cette histoire.
Néanmoins, cela demeure une lecture sympathique. Cependant, il n'y a pas de quoi l'ériger en grand album mémorable même avec le partenariat du Musée des arts et des métiers pour mettre en avant le fameux pendule de Foucault. On remarquera d'ailleurs que ce dernier est plutôt discret...
Une série qui n'a pas grand chose à raconter. Les clichés de l'heroic fantasy sont encore surexploités dans cette série qui fait (encore) la critique d'une religion omniprésente qui empêche les grands esprits de se consacrer à la science. L'héroine sexy ultra-intelligente et impertinente a comme un air de déjà-vu. Comme par hasard, elle rencontre un lointain cousin qui la pousse à un futur exceptionnel. Et une fois que les méchants religieux passent à l'attaque pour la remettre à sa place, c'est encore elle qui sauve tout le monde grâce à son ingéniosité.
Le scénariste a probablement lu trop de Lanfeust de Troy avant de passer à l'action...
L'opposition entre la science et la religion, transposée dans un futur cataclysmique...
Ne vous laissez pas rebuter par la lourdeur du vocabulaire des premières pages.
Cela contribue à l'ambiance et permet de mettre en place une atmosphère assez rare pour un album unique.
Le graphisme est superbe.
La référence historique du pendule est une découverte pour moi, et elle est subtilement reprise ici.
Et si la terre était ronde ...???
Un coup de Coeur.
8/10