Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 15:14:29

    Prophecy est un thriller efficace qui reprend les mêmes ingrédients que Death Note tout en restant dans un registre plus classique et moins fantastique. Il s'agit de la lutte entre une jeune et belle inspectrice de police et un justicier qui règle ses comptes avec la société à sa manière. L'originalité vient du fait de l'intégration des réseaux sociaux issus d'internet et de son phénomène de masse dans ce récit. Il y a bien une police informatique qui veille à ce que les règles soient bien respectées et qui n'hésitent pas à terroriser les ado boutonneux rivés devant leur écran.

    J'ai bien aimé la critique déguisée de l'auteur concernant les médias qui sont fortement influencés et qui conditionnent les masses populaires. on sent toutefois un vent de révolte anti-conformiste. La société qui est décrite n'est pas très éloignée de la nôtre et cela parait consternant. Après, c'est un manga avec tous ses défauts à savoir principalement l'excessivité. Ainsi, les motivations de notre tueur en série paraissent très futiles.

    Pourtant, en conclusion, je dois bien avouer que cette série est captivante et qu'on la suivra avec un certain plaisir. J'ai en tout cas bien aimé le thème sur l'importance que va prendre les réseaux sociaux dans le monde de demain.

    No Hell Le 12/07/2012 à 17:19:04

    Excellent premier tome !

    Une petite réflexion intéressante sur les abus d'internet, où l'on voit qu'il ne faudrait pas grand chose pour rétablir d'aussi sinistres traditions que le lynchage chez les " honnêtes gens "... Dès lors qu'on leur garantir l'anonymat !

    Inquiétant, dérangeant, mais très prenant, une série dont on veut la suite vite vite vite !