Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 23/11/2020 à 08:41:48

    En silence nous plonge directement dans un flot de couleur où les personnages se conjuguent avec les décors. Le lieu n’est pas précisé mais cela ressemble fort à l’île de la réunion. Il est question d’une randonnée ou plutôt d’un canyoning entre amis. On va se focaliser sur la vie d’une jeune femme qui semble vivre une histoire d’amour compliquée avec son jeune compagnon globe-trotter.

    Cependant, le propos de l’auteur ne sera pas de s’appesantir sur celle-ci mais de démontrer un contact avec la nature notamment lorsqu’elle fait la descente d’un torrent de montagne. Il y a d’ailleurs de belles images contemplatives. L’ennui dans la lecture semble proche mais il y aura une petite péripétie finale va relancer un peu l’intérêt.

    Au final, c’est une bd introspective par l’image. Cela se lit en silence et cela s'oublie très rapidement.

    Au Fil des Plumes Le 23/11/2019 à 13:05:57

    Une belle journée d'été se profile à l'horizon. Juliette et Luis ont donc prévu d'aller faire du canyoning ensemble. C'est une véritable épreuve que va vivre Juliette. Elle va devoir lutter contre ses peurs, ses angoisses et vivre des moments difficiles. Faisant écho à ses propres interrogations sur son couple, chaque obstacle va l'aider à avancer.

    Ce roman graphique décrit une journée, une action et se focalise sur un personnage en particulier. Ce qui pourrait paraître ennuyant, s'avère une véritable aventure. Le personnage de Juliette vit une véritable remise en question. On suit le fil de ses pensées. Les dialogues sont rares. Et pourtant, l'ensemble est d'une véritable force. Juliette se plonge dans les méandres de la Terre comme si elle replongeait en elle même pour trouver la solution à son problème. Ce roman graphique est une véritable métaphore de la renaissance. En effet, Juliette sort de cette expérience changée et prête à prendre en main sa vie.

    L'esthétique est sublime et très colorée. On ne peut qu'être admiratif face à ces splendides paysages. C'est baigné de lumière. J'émettrai juste un petit bémol en ce qui concerne le traitement des personnages. En effet, la technique utilisée par l'auteure convient parfaitement au décor mais j'avoue que j'ai beaucoup moins apprécié lorsqu'elle est appliquée aux protagonistes. J'ai trouvé que cela donné une vision peu réelle. Bref, quelque chose m'a dérangée.
    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

    Hugui Le 09/08/2012 à 18:14:49

    Effectivement très originaux ces dessins très colorés qui nous emmènent dans un voyage initiatique au fil de l'eau où il faut accepter de se laisser plonger et en suivre le cours sans chercher à vouloir tout maîtriser.
    A cette condition, on passe un bon moment lumineux et introspectif qui donne envie d'en remonter le cours pour repartir pour un tour.

    cedd79 Le 24/06/2012 à 00:01:00

    Un univers beau et étrange...

    "En silence", c'est une journée de canyoning... Le soleil, le courant de l'eau, les cailloux, les amis, et... Et un truc... Une inquiétude qui trotte dans la tête, quelque chose dont on voudrait se défaire, une mauvaise pensée qui parfois relâche l'esprit, mais qui ressurgit systématiquement...

    Prenez le temps de lire "En silence", de vous laisser porter par ces couleurs froides mélangées, ces ondulations ostentatoires, et glissez dans les profondeurs obscures du torrent, sans oublier de reprendre votre souffre...

    Bravo à cette première oeuvre d'Audrey Spiry qui signe ici un superbe travail.