Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Captain_Eraclés Le 09/07/2022 à 20:27:48

    A peine remis du choc qu'elle a subit dans le premier tome, Catwoman se relance dans la partie , bien aidée par un mystérieux inconnu dont on ne sait pas grand chose sur ses réels intérêts . Le Pingouin entre en jeu, la cours des Hiboux met en action son plan pour récupérer Gotham, des prostituées et enfants de la rue sont portés disparus et la police de Gotham qui au mieux, ferment les yeux .

    Le dessin est toujours aussi propre, Catwoman un peu moins "chaude" que dans le premier volume mais pas moins sexy .
    Le scénario propose de bonnes idées, un peu plus sombre encore que l'épisode précédent et s'achève sur un dénouement alléchant, avec de bonnes perspectives d'évolution sur les relations de Catwoman .

    Conclusion :

    Il s'agit d'un bon épisode sur la petite chatte de Gotham, mais malheureusement comme pour beaucoup de comics de super-héros, le scénario n'est pas assez approndi malgré les bonnes idées (Mais je pense qu'il s'agit d'un choix marketing, car le public visé reste les jeunes adultes, il ne faut donc pas trop choquer) . Catwoman aurait pû être plus sombre encore si d'avantage de détails nous avions eu .

    Captain_Eraclés Le 09/07/2022 à 20:26:22

    Catwoman la meilleure voleuse de Gotham mais qui ne réalise pas un seul coup sans se faire prendre en flagrant délit . Voici le résumé de ce tome où la célèbre chatte enchaîne les déboires . Une Catwoman revencharde qui agit avec imprudence face à la mafia Russe...le drame finit par se produire . Batman l'avait pourtant conseillé à maintes reprises .

    Le dessin est une belle réussite, clairement dans le haut du panier de ce style graphique . C'est fluide, lisse, expressif, avec de beaux contrastes. Le découpage et la mise en scène accentuent l'action (avec des tâches de sang sur les bords de pages par exemple,ou encore des gros plans sur les objets/armes qui auront un incident dans la case suivante) . Catwoman est ultra sexualisée, et ses différentes apparences selon les affaires dans lesquelles elle est impliquée pressent le voyeu....le lecteur pour la découvrir plus sexy encore que sur la page précédente . Selina est très entreprenante (visuellement et verbalement) et sa relation avec Batman est presque de l'ordre du sadomasochisme tant leurs réconciliations nocturnes sont violentes .
    Autre violence, sanguinaire cette fois ci . Les coups de griffes sont sanglants et la mort est explicitiment dessinée .

    Conclusion :

    Un bon premier numéro, simple et efficace . Les artistes se sont bien appropriés Catwoman car derrière cette femme fatale et provocatrice se cache un petit coeur brisé et beaucoup de remises en question . L'univers sombre de Gotham est bien restitué . Batman n'est pas en reste non plus avec une imposante carrure, on ressent toute la puissance du personnage sur chacune de ses apparitions . Pour sûr, je vais continuer la série .

    Nattorres68 Le 16/04/2021 à 19:26:07

    J'ai dévoré ce second tome !
    L'intrigue est rythmée, les dessins sont fabuleux et Selina est davantage attachante que dans le premier tome.
    Le lien avec la cour des hiboux introduite dans la série Batman est très appréciable.
    Les personnages secondaires bénéficient d'un développement de qualité tout comme les antagonistes que je trouve vraiment intéressants.
    Je ne lirai pas les tomes suivants, car les scénaristes ont changé et les retours sont très très négatifs. Je préfère rester sur ce second volet qui m'a vraiment séduit à tous les niveaux.

    Nattorres68 Le 16/04/2021 à 17:00:39

    Le début des aventures de Catwoman version New 52 est plutôt bon. Même si rien se restera mémorable, je suis vite rentré dans cette histoire qui se laisse lire facilement.
    Les dessins nous montrent une Selina Kyle plus sexualisée que jamais avec certaines scènes qu'on a peu l'habitude de voir chez DC. N'en résulte pas moins que March est un excellent dessinateur de comics qui sait parfaitement comment envouter les lecteurs.
    Si je devais résumer cet album en trois mots ils seraient : sombre, violent et sexy.
    Je lirais le tome 2 avec plaisir puisqu'il s'agira de la fin du run de Winick sur ce personnage.

    Wolfmath65 Le 23/11/2018 à 10:24:04

    nul !!! que dire de plus ? je ne suis meme pas aller au bout de ma lecture, les dessins sont tout de meme joli ( mais c'est tout ) le changement de scenariste depuis le tome 3 n'a pas du tout reussi a notre voleuse favorite

    Wolfmath65 Le 25/10/2016 à 13:09:43

    un peu moins mauvais que le tome 3 mais ça reste tout de meme nul a un point que l'on hesite a continué a lire les aventures de la belle , je craint pour le tome 5... un gros point positif avec l'apparition du pinguin qui a été pour moi le seul passage plaisant a lire . les dessins sont beau mais moins travaillé qu'avant malgré tout . bref si vous n'avez pas aimé le chengement de scenariste du tome precedent , vous n'aimerais pas ce tome la non plus et a moins d'etre curieux comme moi je ne vous encourage pas a le lire

    Wolfmath65 Le 25/09/2016 à 16:20:03

    que dire de ce troisieme tome ? le changement de scenariste se voit dès le premier comics , j'ai eu du mal a suivre la trame qui parfois peut sembler etre une toute autre histoire de catwoman et peut semblé invraisemblable jusqu'au dernier comics de l'album qui rejoint quant a lui la suite du tome precedent ( c'est le seul point positif de mon point de vue ) , les dessins ont changé mais sont toujours de qualité .

    points positif : les dessins
    points negatif : scenario a jeté

    Wolfmath65 Le 25/09/2016 à 16:11:12

    toujours dans ligné du premier tome , judd winick offre une suite a la hauteur de ce reboot , les dessins sont toujours soigné . je recommande cette suite

    Wolfmath65 Le 25/09/2016 à 16:05:23

    très bon tome , a possédé pour tous les fans de catwoman . le scenario proposé par judd winick est bien mené tout le long de l'album , on s'immerge vite dedans , les dessins de guillem march nous plonge encore plus dans l'histoire et represente les traits de cette magnifique voleuse a la perfection . je recommende cette ouvrage .

    Miles1977 Le 28/09/2012 à 19:06:10

    Magnifique reboot de la série Catwoman. Un des plus réussis des New 52 jusqu'à présent édités par Urban Comics, avec Batman.

    On retrouve ici Selina Kyle, plus sexy que jamais, dans son rôle de voleuse, plus fragile qu'il n'y paraît.

    Un ouvrage à recommander !