Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 21:08:39

    L'Yttrium est un élément chimique du genre minéral assez rare. Drôle de titre pour une bd de pure science-fiction. L'univers est presque celui des space-opéras avec des civilisations extra-terrestres évoluées qui se font la guerre pour acquérir ce métal précieux leur permettant de maintenir leurs avancées technologiques. Bref, on va entrer dans une guerre galactique plutôt commune mais dont les répercussions vont concerner notre petite planète bleue.

    J'ai bien aimé l'idée que les ondes ou chants cosmiques pouvaient être liés à une force de l'esprit. Cette trouvaille pourra être exploitée de manière intelligente dans le second tome. On verra bien.

    En tout cas, Makyo semble s'inspirer à la fois de Star Wars et de Dune. La narration ne sera pas du tout pesante. Bref, j'ai aimé la fluidité de ce récit. Il manque peut-être un aspect plus profond ou simplement plus original. C'est du déjà-vu mais bien exploité, ce qui rend la lecture très sympathique.

    6350frederic Le 10/09/2018 à 14:34:10

    Tres confus et les dessins ne sont pas à la hauteur , on ne sait pas ou on va et on s'ennuie assez vite , dommage Makyo nous avez habitué à mieux