Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Probablement l'une des meilleures histoires Post-Peyo. Non seulement les dessins de Ludo Borecki sont excellents (Il a d'ailleurs participé à la série d'animation pendant des années) mais le scénario mêle habilement humour et science-fiction. Une réussite !
Un album sympathique mais au scénario convenu et bon enfant avec une morale : si on veut faire le bien, il faut changer son comportement et sa manière d'être avec les autres. Excellents graphismes !
Un album dont l'action se situe pour une fois chez les humains ... En terme de graphismes, c'est plutôt réussi : Alain Maury reprend la relève avec talent et confirme tout le bien qu'on peut penser de lui. Le scénario tient la route : dans l'ensemble un très bon album !
Un album entièrement écrit et dessiné par Peyo, riche en péripéties. On se rend compte à quel point c'était un créateur de talent et un raconteur hors norme. Qu'écrire si ce n'est qu'un pur régal : les fans apprécieront !
Un bon album. Décidément les scénaristes ont des idées originales pour leurs histoires et celle-ci malgré ses airs ridicules s'avère réussie. Excellents graphismes à l'appui !
Chronologiquement, il s'agit de la première apparition des petits bonhommes bleus et c'est une réussite : l'histoire est simple sans être simpliste et fournit assez d'action tout en étant drôle et palpitante. A lire absolument !
J'adore cette histoire. Le scénario réserve son lot de surprises et on est vraiment pris de la première à la dernière page. La relève de Peyo est assurée avec talent et la continuation des aventures des Schtroumpfs fait plaisir à lire et à voir !
Comment la cupidité et l'appât du gain peut gâcher la vie : voilà ce qu'on pourrait apprendre de cet album, plein de bon sens et riche en situations cocasses. Une aventure bien écrite et bien dessinée. A lire absolument !
Un album qui réunit à lui-seul l'esprit de la série. C'est très drôle et vraiment bien dessiné. On en peut que devenir fan de ces petits bonhommes espiègles et toujours plein d'énergie. Pour tous les âges !
Le personnage de Grossbouf apparaît dans la série : s'il est enjoué et pas très malin, il s'avère quand même très drôle. Un bon opus. Les dessins de Peyo sont épatants. Un très bon album !
Un album plein de bons sentiments qui pourrait avoir comme morale qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves et que les amis peuvent vous aider à les réaliser. Les dessins de Peyo sont toujours aussi inspirés. J'adore l'histoire et les situations !
Un album qui allie à la fois l'humour et l'action comme on l'aime chez les Schtroumpfs. Pas de temps mort et des personnages sympathiques et attachants !
Un album amusant auquel on ne peut s'empêcher de trouver qu'il met le point sur les travers de notre société : le consumérisme et la quête de bonheur à tout prix. Les Schtroumpfs restent le reflet parfait de nos travers et cet album en est la preuve flagrante : c'est intelligent et les dessins de Pascal Garray sont superbes. Pour tous les âges !
La première apparition de la Schtroumpfette qui va semer la discorde au sein de nos petits amis bleus. Un classique mais aussi un incontournable magistralement concocté par Peyo. L'album a le même défaut que le premier numéro de cette collection : il manque l'épisode présent dans la publication classique, à savoir "La faim des Schtroumpfs" ... ce qui oblige à acheter l'édition normale si vous voulez le lire !
Une histoire Post Peyo écrite avec talent et très bien dessinée par Alain Maury. Les allusions au mythe du bon sauvage de Rousseau mais destiné à un public plus large. Le bon point de cet album est de faire revenir Gargamel, l'éternel méchant de la série : gage de qualité !
Une histoire très drôle qui aborde le thème de la démocratie et de l'élection au suffrage universel (Façon Schtroumpf !). Peyo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il met le doigt sur les habitudes de nos congénères, et dans cet album, il s'en donne à coeur joie. En prime cinq petits sketchs. Dommage que l'édition ne soit pas identique à la publication classique car on a une histoire en moins.