Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    speedy Le 05/01/2004 à 12:44:44

    Un album magnifique !! ROY THOMAS au sommet de son art au niveau de l'évolution dramatique. On laisse le temps aux personnages même secondaire d'exister (d'ailleurs cet album n'est que la moitié de l'histoire qui se terminera dans l'album suivant).
    Et que dire des dessins de JOHN BUSCEMA qui pour certains sont de véritables tableaux.

    La période "orientale" sied vraiment bien au BARBARE. Trahisons, méchants sadique, belles princesses, monstres mythiques. Tout y est !!!

    speedy Le 09/12/2003 à 12:19:43

    La première histoire est imaginée par ROY THOMAS. Elle prend le temps de mettre en place les différents protagonistes ainsi que les complots se formentant dans le dos de CONAN qui sera piègé par sa libido. Le BARBARE de ces dames n'apparait qu'à la 11eme page de l'intrigue. Tout y est : divinité ancestrale, serpent géant, blonde en péril et chef des méchants félon. Mais où on atteint la notion de chef d'oeuvre c'est au niveau du dessin du sublime JOHN BUSCEMA. Certaines cases sont des tableaux !!!!!!

    Le seconde histoire avec toujours ROY THOMAS au scénar place CONAN face à un chatelain tyranique qui empoisonne ses paysans afin de trouver la formule transformant le plomb en or. Les dessins de JIM STARLIN sont plus qh'honnêtes. A noter le costume du méchant de service (SOPHOS) qui est l'exact réplique de celui de DRAXX LE DESTRUCTEUR. Est-ce vraiment étonnant avec l'ami STARLIN au dessin ?

    speedy Le 23/09/2003 à 07:28:55

    L'album se décompose en deux histoires.

    La première (beaucoup plus longue) permet à ROY THOMAS de mettre en place progressivement les protagonistes jusqu'à leur arrivée au royaume des damnés (CONAN n'apparait sous un faux nom et un turban trés exotique qu'au bout d'une dizaine de pages). C'est la fin qui a une certaine baisse de régime ou CONAN doit sortir vivant de ce piège en embarquant la fille (pour une fois il est aidé par des forces inconnues plutôt que de lutter contre elles). Le dessin de JOHN BUSCEMA est superbe voir grandiose du début à la fin !

    La deuxième beaucoup plus courte toujours écrite par ROY THOMAS est hyper classique avec CONAN devant lutter contre une secte secrète avec son monstre millénaire. (D'aprés vous il repart avec ou sans la fille ?)