Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Auteur au style de dessin réaliste. Le trait est académique.
De mon point vu Hans kresse est un encreur exceptionnel doublé d’un coloriste magistral.
les paysages de plaines sont magnifiques. Certaines images composées de grands aplats dégradés simplement rehaussés de quelques éléments d’encrages sont très touchantes. C’est un maitre de la bd trop peu connu.
Les scenarii sont situés dans la culture des indiens des plaines. C’est beau et sensible Pour les fans de dessins classiques comme pour ceux des cultures des premiers occupants du continent américain
Cette belle série s'intéresse à une période très méconnue de l'histoire, la confrontation des tribus indigènes d'Amérique du nord avec les premiers conquistadors espagnols.
L'originalité du thème et du dessin, la rigueur apportée à ces récits, positionnent les Peaux Rouges d'Hans KRESSE très haut dans le panthéon de la bande dessinée.
Un très bel album avec un scénario minimaliste, relatant une des premières rencontres entre les conquistadores au Nouveau-Mexique et les nombreuses nations Apaches.
Beaucoup de sensibilité dans cette rencontre interculturelle. Tant bien que mal, chacun appréhende les différences des autres.
Le dessin est remarquable, proche de l'illustration. On aurait aimé voir le talent de Kresse se déployer sur quelques grandes planches.
On ne peut pas tout a fait noter "4/5-A lire absolument", mais c'est bien plus qu'un "3/5 Bon album". Ah, rendez-nous la notation sur 10 !!