Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
« Spidey n°57 » est un numéro très disparate et de qualité plus qu’inégale.
Les histoires des X-men sentent le rance, en raison notamment du style graphique trop daté de Heck et Roth, quant aux « Et si ? » ils sont à l’inverse bien maigres et anecdotiques d’un point de vue du scénario avec à contrario un graphisme moderne, puissant et élégant.
Seul surnage Photonik, par son scénario palpitant et son ambiance gothique qui le rendent absolument unique !
A réserver donc aux plus indécrottables nostalgiques des comics old school !
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2023/08/spidey-n57-roy-thomas-cyrus-tota-tom-de.html
« Spidey n°91 » s’inscrit incontestablement dans un fort courant de modernité.
Facteur-X fonctionne très bien avec une histoire dense, prenante, des super criminels charismatiques et crédibles et un style graphique des plus convaincants.
L’Escadron suprême est également la bonne surprise de ce numéro et malgré une surenchère de personnages, fait souffler un bienfaisant vent de nouveauté sur Spidey.
Seule Puissance 4, sans nul doute le pire comics de l’histoire de Marvel vient plomber l’ensemble avec ses aventures de super-mômes affrontant des rebuts d’ennemis dans des scénarios à dormir debout.
Dommage car sans cela, ce « Spidey n°91 » serait d’excellente facture !
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2023/08/spidey-n91-bob-layton-mark-gruenwald.html
N° important dans la saga des Guerres secrètes. Première apparition en France du costume noir de Spidey.
Attention voiçi le premier des mythiques "guerres secretes" premier cross-over de l'histoire des comics avec le beyonder!! cross over cultissime dans le monde marvel dérivé en trois cycles.
dans Spidey 66 à 77 1ere partie
dans spidey 78 à 87 2ème partie se situant sur Terre
La 3ème partie s'offre un épilogue dans les 4 fantastiques.
Ce personnage et ce monde sera repris en 2007 dans le cross over The Beyond.
X-MEN : Réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 29
ARAIGNEE / OISEAU MOQUEUR Scénar : STEVE GRANT Dessins : JIMMY JAMES
Un MARVEL TEAM UP, fait inhabituel plutot diffusé dans SPECIAL STRANGE habituellement. L'intringue nous fait découvrir OISEAU MOQUEUR ex-agent du SHIEL qui tente de contacter NICK FURY, pour le tuer d'aprés DELANDAN un super agent qui demande l'aide de l'ARAIGNEE. Les dessins du TISSEUR sont sympa, le reste moyen et l'intrigue se laisse lire jusqu'à un dénouement dramatique qui augure du pauvre sort que MARVEL réservera à OISEAU MOQUEUR.
ET SI... Scénar : PETER GILLIS Dessins : PAT BRODERICK
Une question intelligente ET SI BEN PARKER n'était pas mort pour un traitement scénaristique et visuel ridicule !!!! (L'ARAIGNEE agent des super héros !!!)
X-MEN Réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 28
PHOTONIK Scénar + Dessins : CYRUS TOTA
TADDEUS et TOM POUCE sont enlevés par un WILCOX agent du FBI spécialement détaché pour arréter PHOTONIK. Il soupconne TADDEUS d'être PHOTONIK et commet un odieux chantage (pour un représentant de l'ordre) pour qu'il se découvre en vain. Les motivations de WILCOX et la raison de sa haine envers PHOTONIK sont les plus poignantes qui soient. Poignant.
ET SI Scénar : STEVE GRANT Dessins : CARMINE INFANTINO
Fin de l'épisode Et si certains étaient devenus des super vilains. SPIDER WOMAN n'aurait rien connu de ses origines et CAPTAIN MARVEL serait resté l'espion au service des KREES qu'il était au départ. Scénar comme dessin : BOFF
X-MEN : Réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 27
PHOTONIK : Scénar + dessins : CYRUS TOTA
TADDEUS TENTERBROCK décide de "suicider" Photonik et au même moment il est victime d'un maitre chanteur qui sait qu'il est ou était Photonik. Un épisode pas trés palpitant au niveau action mais qui nous permet de revoir TADDEUS. LA série de SPIDEY (un comble c'est la française !)
ET SI... : Scénar : STEVE GRANT Dessins : CARMINE INFANTINO
Un épisode trés moyen ou on nous propose un et si LE MOTARD FANTOME était passé du mauvais coté : à fuir !!! puis mieux même question pour SPIDER WOMAN. Là INFANTINO est plus à l'aise (rarement un GHOST RIDER plus mal dessiné ) et le scénar est plus subtil (mort de NICK FURY avant qu'il remette JESSICA dans le bon chemin).
Toujours les mêmes séries pour jeunes enfants. Cette fois ci SPIDERMAN rencontre l'HOMME IMPOSSIBLE, L'HOMME SABLE et FATALIS.
Les histoires de la TORCHE ne valent cette fois-ci guère mieux
LA TORCHE remplace les FF dans cet album mais c'est toujours du même niveau (surtout l'ARAIGNEE !!!)
Toujours les mêmes niaiseries. Vous me direz pourquoi les lire ?
Et bien parce qu'aprés il y aura des séries originales et intéressantes.
Comme pour les précédents numéros cet album est destiné pour les jeunes pour les FF et les trés trés jeunes pour l'ARAIGNEE. (Franchement l'ARAIGNEE c'est pour deux ans de moyenne et je ne rigole pas).