Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les vingt premières pages sont un peu lassantes à la lecture mais elles nous permettent de faire connaissance d'un sorcier maléfique pas comme les autres à savoir Baflerog. On sent tout de suite de la bonté en lui alors qu'il est le dernier d'une prestigieuse lignée très maléfique.
L'histoire va alors prendre un tournant inattendu dans la quête d'un ouvrage rassemblant les plus grands sortilèges : "le livre du pire" qui va l'emmener jusque dans un monde parallèle : le nôtre et plus précisément le New-York du XXème siècle avec ses deux tours jumelles s'élevant comme des châteaux.
Bref, il y a là un curieux mélange qui est très intéressant même si le récit reste d'une grande naïveté et qu'on devine très aisément la fin. Le public visé étant les enfants, on ne regrettera rien. Par ailleurs, ce dessin à l'aquarelle avec ces tons pastels démontre un travail tout à fait remarquable qui s'accorde parfaitement à cet univers héroïc fantasy. Un conte à découvrir !