Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une bonne série policière qui nous emmène dans les recoins de la sombre société et de l'âme humaine dans ce qu'elle peut avoir de plus noir.
Les personnages sont tous plus blasés les uns que les autres (le lieutenant de police Tanner, l'écrivain Anderson,...) et impossible de lâcher la lecture avant la fin tant l'ambiance générale est envoûtante avec un certain voyeurisme parfois malsain qui donne un petit quelque-chose en plus à cette série...
Le suspense est omniprésent, les auteurs s'amusent à nous balader d'un meurtre à l'autre avec à chaque fois un suspect différent et on finit par se demander qui sont/est le(s) psychopathe(s) qui mène(nt) la danse et tue(nt) toutes ces femmes.
Tout est fluide (découpage, dialogue,...) et certaines répliques sont quand même bien succulentes, Godard n'y va pas de main morte, spécialement sur le dos des femmes mais principalement des garces. Un peu mysogine Mr Godard?
Petite chute de qualité parfois sur les dessins, 7 dessinateurs différents se passent la main d'où une certaine inégalité de styles mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, on identifie les personnages sans problèmes.
Enfin, tout n'est pas parfait mais c'est une BD (pas très connue) qui vaut largement une découverte.
Bien en deça du premier opus.
Ici les auteurs n'ont pas grand chose de plus à raconter et se réfugie dans un voyeurisme malsain et un érotisme malsaint. Finalement l'histoire commence une fois les 3/4 de la BD lue.
Le changement de dessinateur nuit toujours autant à la lecture.
Espérons que le tome 3 retrouve l'ambiance glauque du 1ier opus.
6/10.
Un bon polar.
Cet ouvrage vaut surtout pour ses personnages si proche de la réalité. Ici il n'y a que des antihéros du flic puant de certitude à l'écrivain complètement paumé. Et que des dire des seconds rôles.
Le scénario est bien ficelé même si on déplore le manque de rebondissement.
On appréciera l'ambiance de l'oeuvre si particulière, si envoutante.
un bémol cependant, le changement incessant de dessinateur.
histoire à suivre.
8/10.
L'avis vaut pour l'ensemble de cette série, qui est certainement la meilleure de la collection Bulle Noire de Glénat.
Cette série contient les ingrédients qui forment un bon polar classique:
Meurtres en série, personnages principaux qui semblent tous suspects, suspens maintenu jusqu'au dénouement qui arrive seulement dans les dernières pages du quatrième album, qui vient de paraître.
Même si les dessins ne sont pas toujours de très bonne qualité, car réalisés par différents dessinateurs, ils sont quand même assez homogènes.
Bref, les amateurs de polar à la Agatha Christie y trouveront largement leur compte.
A lire pour passer un agréable moment.
Elmer Tanner, vieux flic fatigué qui a tout vu, va devoir élucider 5 crimes atroces qui ne peuvent être l’œuvre que d’un UNIQUE criminel … un serial killer de plus … et pourtant, à chacun de ses crimes, son enquête le conduira à un coupable différent … jusqu’à l’inimaginable dénouement …résume l’éditeur.
Il faut reconnaître qu’à l’issue de ce 3e tome, le suspense va crescendo et que le 4e et dernier tome est attendu avec impatience !
Une impatience qui sera satisfaite plus rapidement que d’habitude (oct 03 ?), car l’originalité (?) de cette série, à l’instar du « Triangle secret » ou du « Décalogue », réside dans la réalisation des différentes séquences par des dessinateurs différents attachés chacun aux principaux personnages ...
Bien sûr, cet avantage de sorties semestrielles a son revers … l’inégalité graphique qui peut surprendre, voire déranger … car la virtuosité et l’élégance des uns (A. Mounier, C. Rossi …) contrastent avec la maladresse des autres qui pourraient alimenter les colonnes du Pinailleur de BoDoï !
Malgré ce bémol, l’histoire de C. Godard tient la route … il nous reste à espérer qu’il ne rate pas les virages et nous conduise à bon port en justifiant la conclusion de l’éditeur !