Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Dunyre Le 23/12/2024 à 20:50:16

    Découvert récemment par le truchement de ce forum, cette petite pépite qu’est Timothée Octave Wang conserve, de son époque (années 1970-1980), tous ses atouts mais aussi ses faiblesses.

    Point fort, des graphismes très intéressants de Luc Warnant, avec beaucoup de dynamisme dans les scènes et d’expressivité chez les personnages. On déguste les détails dans les décors et le jeu d’acteur des personnages secondaires qui oscillent autour de notre héros (notamment le truculent Philbert, dont les actions risibles sont souvent en totale inadéquation avec le sérieux des enquêtes/aventures de Wang).

    Autre point fort, un esprit de liberté total comme le voulait le journal de Spirou à l’époque : aventure débridée, qui part dans tous les sens, avec des rebondissements en pagaille.

    Mais du coup le point négatif de tout cela est la faible structuration de la narration et finalement des récits, qui partent dans tous les sens… pour au final demeurer assez simples. On reste sur une impression de « peut mieux faire » sur le scénario global.

    Cependant la lecture est vraiment fort plaisante !